© Juice Asha

Cap sur le Japon pour le festival La Magnifique Society

Yokoso ! “Bien­v­enue” (en français, c’est plus clair) à la sec­onde édi­tion de La Mag­nifique Soci­ety. Après une pre­mière plus que réussie, le bien-nommé fes­ti­val Rémois annonce sa pro­gram­ma­tion, tou­jours avec une scène dédiée à la cul­ture japon­aise : le Tokyo Space ODD.

On pour­ra se balad­er dans le show­room, pour se sen­tir voy­ager vers les quartiers toky­oïtes de Shibuya ou Hara­juku, ou s’ex­citer sur d’au­then­tiques bornes d’ar­cades japon­ais­es. Et évidem­ment, plusieurs lives vien­dront égay­er le Tokyo Space ODD. Au pro­gramme : la pop sucrée de Wednes­day Cam­panel­la et Casio Turk­ish Onsen, le hip-hop habité de Dos Monos et de Maban­ua, la douce soul d’Iri, du cyber-punk avec le groupe élec­tro Yahyel… et même une Française, la Rémoi­se Gus­tine et sa J‑pop euphorique.

Un coin de Japon en Champagne-Ardenne? Rien d’é­ton­nant à cela. 2018 est l’an­née du Japon à Reims, qui vient tout juste d’être jumelée à la ville nip­ponne de Nagoya. La Mag­nifique Soci­ety tisse des liens priv­ilégiés avec Tokyo : les 10 et 11 mai derniers, deux soirées de con­certs y étaient organ­isées en parte­nar­i­at avec l’Institut Français de Tokyo, l’Institut Français de Paris et Cre­ative Man. Sur scène se retrou­vaient Orel­san, Vladimir Cauchemar et Moodoïd mais aus­si les Japon­ais DJ YonY­on et Wednes­day Cam­panel­la.

Rendez-vous du 15 au 17 juin à La Mag­nifique Soci­ety de Reims. Pour danser toute la nuit dans le parc Cham­pagne, jusqu’au soleil lev­ant. Avec notam­ment Orel­san, Char­lotte Gains­bourg, Cig­a­rettes After Sex, The Hives, Lomepal, Sopi­co et autres Angèle, Eddy de Pret­to et Clara Luciani.

 

Bonne nou­velle! Tsu­gi vous fait gag­n­er vos places, en suiv­ant ce lien. Pour l’in­stant, patien­tons en regar­dant leur teas­er bien énervé :

(Vis­ité 439 fois)