Skip to main content
© Juice Asha
5 juin 2018

Cap sur le Japon pour le festival La Magnifique Society

par Corentin Fraisse

Yokoso ! « Bienvenue » (en français, c’est plus clair) à la seconde édition de La Magnifique Society. Après une première plus que réussie, le bien-nommé festival Rémois annonce sa programmation, toujours avec une scène dédiée à la culture japonaise : le Tokyo Space ODD.

On pourra se balader dans le showroom, pour se sentir voyager vers les quartiers tokyoïtes de Shibuya ou Harajuku, ou s’exciter sur d’authentiques bornes d’arcades japonaises. Et évidemment, plusieurs lives viendront égayer le Tokyo Space ODD. Au programme : la pop sucrée de Wednesday Campanella et Casio Turkish Onsen, le hip-hop habité de Dos Monos et de Mabanua, la douce soul d’Iri, du cyber-punk avec le groupe électro Yahyel… et même une Française, la Rémoise Gustine et sa J-pop euphorique.

Un coin de Japon en Champagne-Ardenne? Rien d’étonnant à cela. 2018 est l’année du Japon à Reims, qui vient tout juste d’être jumelée à la ville nipponne de Nagoya. La Magnifique Society tisse des liens privilégiés avec Tokyo : les 10 et 11 mai derniers, deux soirées de concerts y étaient organisées en partenariat avec l’Institut Français de Tokyo, l’Institut Français de Paris et Creative Man. Sur scène se retrouvaient Orelsan, Vladimir Cauchemar et Moodoïd mais aussi les Japonais DJ YonYon et Wednesday Campanella.

Rendez-vous du 15 au 17 juin à La Magnifique Society de Reims. Pour danser toute la nuit dans le parc Champagne, jusqu’au soleil levant. Avec notamment Orelsan, Charlotte Gainsbourg, Cigarettes After Sex, The Hives, Lomepal, Sopico et autres Angèle, Eddy de Pretto et Clara Luciani.

 

Bonne nouvelle! Tsugi vous fait gagner vos places, en suivant ce lien. Pour l’instant, patientons en regardant leur teaser bien énervé :

Visited 10 times, 1 visit(s) today