
Irène Drésel assurera la toute dernière date de sa tournée le 21 novembre prochain au Zénith de Paris. On vous explique pourquoi il ne faut surtout pas manquer le show de la prodige de la techno.
Après plus de vingt dates à travers la France et l’Europe, la productrice posera enfin ses valises dans la capitale, au Zénith Paris – La Villette. Chez Tsugi, on a adoré l’album, la direction artistique — il est donc temps pour nous de vous dire pourquoi, à votre tour, vous allez tomber sous le charme du live.

La fin de l’ère Rose Fluo
Si vous avez manqué les précédentes dates, c’est le moment ou jamais de plonger dans l’univers d’Irène Drésel. Le concert du 21 novembre marquera la fin d’un cycle : celui de Rose Fluo, son deuxième -excellent- album sorti en janvier 2024. 100% techno, il nous avait convaincus avec ses rythmes frénétiques, ses mélodies obsédantes, et la variété de ses textures sonores qui hypnotisent jusqu’à la transe.
Mais Rose Fluo est plus qu’un album : c’est une œuvre totale, traversée de références littéraires et symboliques — du Nom de la Rose d’Umberto Eco à la Rose Blanche de Michael Verhoeven, en passant par la rose de Ronsard — chaque titre ayant sa propre signification.
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Le projet s’était d’ailleurs prolongé en images, à travers un triptyque poétique de clips animés en 2D. Une direction artistique et une esthétique millimétrée qu’on retrouvera sans aucun doute sur la scène du Zénith.
Une scénographie exceptionnelle
Et si la musique ne suffit pas à vous convaincre, venez pour la scénographie.
Plasticienne de formation — elle est passée par les Beaux Arts — Irène Drésel ne déçoit jamais. Artiste polymorphe, elle embarque facilement son public dans son univers mystique, presque cérémoniel, soigné jusque dans les moindres détails — en témoignent notamment ses machines recouvertes de fleurs pendant ses performances lives, et son travail des lumières, souvent tamisées.

Sur scène, elle est accompagnée de son percussionniste, Sizo Del Givry, faisant ainsi se côtoyer l’organique de ses instruments avec l’électronique de ses machines, allant des synthés aux boites à rythme.
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