À voir : “Victoire” le nouveau clip floral d’Irène Drésel

L’univers d’Irène Drésel ne cesse de fleurir. On vous présen­tait cette anci­enne recrue du label Infiné il y a quelques mois, au détour d’un coup de pouce, quand dans la foulée, elle nous grat­i­fi­ait d’une mix­tape Tsu­gi Radio. Depuis, la pro­duc­trice française con­tin­ue de se faire remar­quer, comme l’été dernier où elle jouait en pre­mière par­tie de Rone au Zénith de Paris. D’ailleurs, la musi­ci­enne  tech­no sait y faire niveau lives. Accom­pa­g­née d’un per­cus­sion­niste, elle a pour habi­tude d’orner ses scènes de déco­ra­tions flo­rales qui ren­for­cent l’aspect mys­tique de sa musique.

Une obses­sion qu’elle nour­rit jusque dans ses clips. Son nou­veau sin­gle ‘Vic­toire’ s’illustre aujourd’hui d’une vidéo sur­réal­iste pleine de pétales, éclairée de lumières néons. La nuit, une petite fille con­duit un taxi au rythme d’une tech­no glacée et ensor­celeuse. Trois per­son­nages con­fus mon­tent à l’arrière de la voiture, tan­dis que l’enfant leur tend une fleur mag­ique. À son con­tact, les pro­tag­o­nistes sont tour à tour trans­for­més et plongés dans une transe. Esthé­tique­ment, le clip est très soigné, comme de cou­tume chez les musi­ciens passés par la case art con­tem­po­rain. Mais les études d’Irène Drésel aux Beaux‐Arts ne sont qu’une expli­ca­tion par­tielle à cette direc­tion artis­tique. En effet, der­rière la caméra, on retrou­ve son per­cus­sion­niste Gilles Degivry, plus con­nu sous l’alias Sizo Del Givry, qui a évolué dans le milieu de la mode avant de se frot­ter à la réal­i­sa­tion.

Côté actus, ce nou­veau morceau vient tout juste annon­cer un pre­mier album Hyper Cristal, atten­du le 29 mars. Une bon pré­texte pour remon­ter dans ce taxi psy­chédélique.

Irène Drésel sera en con­cert le 23 avril à la Gaîté Lyrique. Plus d’infos sur l’événe­ment Face­book.

(Vis­ité 501 fois)