Skip to main content
12 février 2019

À voir : « Victoire » le nouveau clip floral d’Irène Drésel

par Axel Pares

L’univers d’Irène Drésel ne cesse de fleurir. On vous présentait cette ancienne recrue du label Infiné il y a quelques mois, au détour d’un coup de pouce, quand dans la foulée, elle nous gratifiait d’une mixtape Tsugi Radio. Depuis, la productrice française continue de se faire remarquer, comme l’été dernier où elle jouait en première partie de Rone au Zénith de Paris. D’ailleurs, la musicienne  techno sait y faire niveau lives. Accompagnée d’un percussionniste, elle a pour habitude d’orner ses scènes de décorations florales qui renforcent l’aspect mystique de sa musique.

Une obsession qu’elle nourrit jusque dans ses clips. Son nouveau single ‘Victoire’ s’illustre aujourd’hui d’une vidéo surréaliste pleine de pétales, éclairée de lumières néons. La nuit, une petite fille conduit un taxi au rythme d’une techno glacée et ensorceleuse. Trois personnages confus montent à l’arrière de la voiture, tandis que l’enfant leur tend une fleur magique. À son contact, les protagonistes sont tour à tour transformés et plongés dans une transe. Esthétiquement, le clip est très soigné, comme de coutume chez les musiciens passés par la case art contemporain. Mais les études d’Irène Drésel aux Beaux-Arts ne sont qu’une explication partielle à cette direction artistique. En effet, derrière la caméra, on retrouve son percussionniste Gilles Degivry, plus connu sous l’alias Sizo Del Givry, qui a évolué dans le milieu de la mode avant de se frotter à la réalisation.

Côté actus, ce nouveau morceau vient tout juste annoncer un premier album Hyper Cristal, attendu le 29 mars. Une bon prétexte pour remonter dans ce taxi psychédélique.

Irène Drésel sera en concert le 23 avril à la Gaîté Lyrique. Plus d’infos sur l’événement Facebook.

Visited 35 times, 1 visit(s) today