🧩 Puzzles et musique : un featuring qui marche

Les mag­nifiques puz­zles Sulo sont conçus par des artistes con­tem­po­rains, fab­riquĂ©s en France avec des matĂ©ri­aux respectueux de l’en­vi­ron­nement : jamais les puz­zles n’ont Ă©tĂ© aus­si cools.

Pour réchauf­fer vos longues soirées d’hiv­er au coin du feu et… oups, le print­emps arrive déjà. Qu’im­porte, Jean-Baptiste Viot, un ancien con­frère d’un média musi­cal s’est lancé dans la fab­ri­ca­tion de puz­zles, et la rai­son pour laque­lle on vous en par­le n’est pas for­cé­ment par pas­sion pour ce doux passe-temps, mais le fait que cer­tains d’en­tre eux soient dess­inés par des graphistes du monde de la musique.

Les puz­zles Sulo sont issus de col­lab­o­ra­tions avec des artistes con­tem­po­rains, pro­duits en France de manière écologique­ment respon­s­able. Le pre­mier con­fine­ment aura été un déclencheur pour ce hob­by­iste occa­sion­nel passé pro, à qui l’idée est venue en faisant un puz­zle, chez lui, “après avoir con­staté qu’il n’y avait pas vrai­ment ou de pro­jet de puz­zles fab­riqués en France”. On en viendrait presque à souhaiter un troisième confinement.

Côté musique, Jean-Baptiste fait appel à plusieurs artistes de plusieurs hori­zons. Il leur donne carte blanche sur le thème et la musique n’est jamais très loin. Récem­ment, on note la par­tic­i­pa­tion d’Alexan­dre Nart, réal­isa­teur de l’un des derniers clips de Myd, avec un puz­zle inti­t­ulé Cool Fes­ti­val. À défaut d’en avoir de vrai, vous pour­rez donc vous la péter devant vos amis avec votre mille pièces de toutes les couleurs, une véri­ta­ble œuvre d’art qui sent bon l’été. Si vous avez raté cette édi­tion musi­cale très lim­itée, pas de panique, il paraît régulière­ment de nou­veaux puz­zles esthé­tiques créés par des artistes recon­nus ou émer­gents. Ain­si, pas plus tard qu’hi­er est sor­ti The Drum­mer par l’artiste améri­cain Nick Dahlen, réal­isa­teur de pochettes d’al­bums notam­ment pour Dan Kye (de l’écurie Rhythm Sec­tion Inter­na­tion­al) ou pour le rappeur norvégien Ivan Ave.

Retrou­vez tous les autres puz­zles Sulo ici.

 

Ă€ lire Ă©galement
Myd : l’interview qui déménage

 

Sulo

©Sulo

(Vis­itĂ© 566 fois)