Skip to main content
21 août 2020

The Blessed Madonna remixe Dua Lipa avec des légendes de la pop et de l’électro 

par Léonie Ruellan

Cinq mois après la sortie de son album Future Nostalgia, Dua Lipa annonce la réédition de celui ci, remixé façon dance music par The Blessed Madonna. Attendu pour le 28 août, l’opus regroupe la crème de la crème des artistes et producteurs, tels que Gwen Stefani, Madonna, Masters At Work, Larry Heard – alias Mr Fingers, Gen Hoshino, ou encore Mark Ronson.

Club Future Nostalgia, c’est ainsi que se nomme la réédition du dernier album de la chanteuse pop Dua Lipa ; une nouvelle version qui promet d’être brillante au vu de l’impressionnant panel d’artistes qu’elle rassemble. Avec la célèbre DJ et productrice américaine The Blessed Madonna aux commandes, Club Future Nostalgia ne présente aucun nouveau titre, uniquement des remixes.

 

À lire également
The Blessed Madonna : “Je suis une maman de la rave”

 

Dévoilée hier, la tracklist annonce des collaborations spectaculaires. Côté chanson, il y a les artistes féminines Gwen Stefani, Madonna, Missy Elliott et BLACKPINK. Côté remix, on retrouve le légendaire duo house Masters At Work, le pionnier de la house de Chicago Larry Heard alias Mr Fingers, celui de la house de Detroit Moodymann, le japonais Gen Hoshino, Mark Ronson, Jacques Lu Cont — dont vous vous souvenez peut-être sous le nom de Les Rythmes Digitales, Zach Witness (producteur de Erykah Badu), Midland, Horse Meat Disco, Joe Goddard (membre de Hot Chip et 2Bear), Jayda G, Paul Woolford, et la productrice d’électro coréen-américain Yaeji. La liste est longue.

Un premier morceau accompagné d’un clip a été mis en ligne le 14 août, « Levitating » , en featuring avec la grande Madonna et la rappeuse Missy Elliott. On retrouve dans ce titre des emprunts à l’électro des années 90. C’est en effet ce que l’album cherche à faire : mélanger les styles et les époques pour créer un pont entre les tendances des années 80 et 90 et celles d’aujourd’hui. Comme son titre l’annonce, Club Future Nostalgia est un album de club music dans lequel The Blessed Madonna a pris soin de mélanger des samples issus des classiques house, soul et disco.

« Quand Dua Lipa m’a demandé de récréer Future Nostalgia sous forme de mixtape dance music, j’étais ravie car je savais que j’allais non seulement pouvoir y mettre ma patte, mais aussi celle de mes héros et héroïnes des musiques pop et club, et ce d’une manière inédite. On m’a demandé d’utiliser le meilleur de la dance music underground et mainstream […]. Ce mix raconte une histoire sur la dance music et la pop, et les femmes qui ont incarné ces styles aux yeux de plusieurs générations, comme Madonna, Missy Elliott, Gwen Stefani et BLACKPINK. », a confié The Blessed Madonna.

Disponible le 28 août, l’album est à précommander ici.

Tracklist de Club Future Nostalgia :

1. Future Nostalgia -Joe Goddard Remix.
2. Cool – Jayda G Remix.
3. Good In Bed – Gen Hoshino Remix and Zach Witness Remix.
Sample: Neneh Cherry – Buffalo Stance
Sample: Art Of Noise – Moments In Love
4. Pretty Please – Midland Refix.
5. Pretty Please – Masters At Work Remix.
Sample: Cajmere – Coffee Pot (Percolator mix)
6. Boys Will Be Boys – Zach Witness Remix.
Sample: Lyn Collins – Think (About It)
7. Love Again – Horse Meat Disco Remix.
8. Break My Heart / Jamiroquai Cosmic Girl.
Sample: Jamiroquai – Cosmic Girl (Dimitri From Paris Dubwize Remix)
9. Levitating (feat. Madonna and Missy Elliott) – The Blessed Madonna Remix.
10. Hallucinate – Mr Fingers deep stripped mix.
Sample: Gwen Stefani – Hollaback Girl
Sample: Barbara Mason – Another Man
11. Hallucinate – Paul Woolford Extended Remix.
Sample: Larry Heard Presents Mr. White – The Sun Can’t Compare
12. Love Is Religion – The Blessed Madonna Remix.
13. Don’t Start Now – Yaeji Remix.
Sample: Gaz – Sing Sing
Sample: Fingers Inc & Robert Owens – Bring Down The Walls
14. Physical (feat. Gwen Stefani) – Mark Ronson Remix.
15. Dua Lipa & BLACKPINK – Kiss and Make Up.
16. That Kind Of Woman – Jacques Lu Cont Remix.
Sample: Stevie Nicks – Stand Back Acapella
17. Break My Heart – Moodymann Remix.

 

Visited 34 times, 1 visit(s) today