The Blessed Madonna remixe Dua Lipa avec des légendes de la pop et de l’électro 

Cinq mois après la sor­tie de son album Future Nos­tal­gia, Dua Lipa annonce la réédi­tion de celui ci, remixé façon dance music par The Blessed Madon­na. Atten­du pour le 28 août, l’o­pus regroupe la crème de la crème des artistes et pro­duc­teurs, tels que Gwen Ste­fani, Madon­na, Mas­ters At Work, Lar­ry Heard – alias Mr Fin­gers, Gen Hoshi­no, ou encore Mark Ronson.

Club Future Nos­tal­gia, c’est ain­si que se nomme la réédi­tion du dernier album de la chanteuse pop Dua Lipa ; une nou­velle ver­sion qui promet d’être bril­lante au vu de l’im­pres­sion­nant pan­el d’artistes qu’elle rassem­ble. Avec la célèbre DJ et pro­duc­trice améri­caine The Blessed Madon­na aux com­man­des, Club Future Nos­tal­gia ne présente aucun nou­veau titre, unique­ment des remixes.

 

À lire également
The Blessed Madonna : “Je suis une maman de la rave”

 

Dévoilée hier, la track­list annonce des col­lab­o­ra­tions spec­tac­u­laires. Côté chan­son, il y a les artistes féminines Gwen Ste­fani, Madon­na, Mis­sy Elliott et BLACKPINK. Côté remix, on retrou­ve le légendaire duo house Mas­ters At Work, le pio­nnier de la house de Chica­go Lar­ry Heard alias Mr Fin­gers, celui de la house de Detroit Moody­mann, le japon­ais Gen Hoshi­no, Mark Ron­son, Jacques Lu Cont — dont vous vous sou­venez peut-être sous le nom de Les Rythmes Dig­i­tales, Zach Wit­ness (pro­duc­teur de Erykah Badu), Mid­land, Horse Meat Dis­co, Joe God­dard (mem­bre de Hot Chip et 2Bear), Jay­da G, Paul Wool­ford, et la pro­duc­trice d’élec­tro coréen-américain Yae­ji. La liste est longue.

Un pre­mier morceau accom­pa­g­né d’un clip a été mis en ligne le 14 août, « Lev­i­tat­ing » , en fea­tur­ing avec la grande Madon­na et la rappeuse Mis­sy Elliott. On retrou­ve dans ce titre des emprunts à l’élec­tro des années 90. C’est en effet ce que l’al­bum cherche à faire : mélanger les styles et les épo­ques pour créer un pont entre les ten­dances des années 80 et 90 et celles d’au­jour­d’hui. Comme son titre l’an­nonce, Club Future Nos­tal­gia est un album de club music dans lequel The Blessed Madon­na a pris soin de mélanger des sam­ples issus des clas­siques house, soul et disco.

« Quand Dua Lipa m’a demandé de récréer Future Nos­tal­gia sous forme de mix­tape dance music, j’étais ravie car je savais que j’allais non seule­ment pou­voir y met­tre ma pat­te, mais aus­si celle de mes héros et héroïnes des musiques pop et club, et ce d’une manière inédite. On m’a demandé d’utiliser le meilleur de la dance music under­ground et main­stream […]. Ce mix racon­te une his­toire sur la dance music et la pop, et les femmes qui ont incar­né ces styles aux yeux de plusieurs généra­tions, comme Madon­na, Mis­sy Elliott, Gwen Ste­fani et BLACKPINK. », a con­fié The Blessed Madonna.

Disponible le 28 août, l’al­bum est à pré­com­man­der ici.

Track­list de Club Future Nos­tal­gia :

1. Future Nos­tal­gia ‑Joe God­dard Remix.
2. Cool — Jay­da G Remix.
3. Good In Bed — Gen Hoshi­no Remix and Zach Wit­ness Remix.
Sam­ple: Neneh Cher­ry — Buf­fa­lo Stance
Sam­ple: Art Of Noise — Moments In Love
4. Pret­ty Please — Mid­land Refix.
5. Pret­ty Please — Mas­ters At Work Remix.
Sam­ple: Cajmere — Cof­fee Pot (Per­co­la­tor mix)
6. Boys Will Be Boys — Zach Wit­ness Remix.
Sam­ple: Lyn Collins — Think (About It)
7. Love Again — Horse Meat Dis­co Remix.
8. Break My Heart / Jamiro­quai Cos­mic Girl.
Sam­ple: Jamiro­quai — Cos­mic Girl (Dim­itri From Paris Dub­wize Remix)
9. Lev­i­tat­ing (feat. Madon­na and Mis­sy Elliott) — The Blessed Madon­na Remix.
10. Hal­lu­ci­nate — Mr Fin­gers deep stripped mix.
Sam­ple: Gwen Ste­fani — Hol­laback Girl
Sam­ple: Bar­bara Mason — Anoth­er Man
11. Hal­lu­ci­nate — Paul Wool­ford Extend­ed Remix.
Sam­ple: Lar­ry Heard Presents Mr. White — The Sun Can’t Compare
12. Love Is Reli­gion — The Blessed Madon­na Remix.
13. Don’t Start Now — Yae­ji Remix.
Sam­ple: Gaz — Sing Sing
Sam­ple: Fin­gers Inc & Robert Owens — Bring Down The Walls
14. Phys­i­cal (feat. Gwen Ste­fani) — Mark Ron­son Remix.
15. Dua Lipa & BLACKPINK — Kiss and Make Up.
16. That Kind Of Woman – Jacques Lu Cont Remix.
Sam­ple: Ste­vie Nicks — Stand Back Acapella
17. Break My Heart — Moody­mann Remix.

 

(Vis­ité 1 967 fois)