Tsugi Daily : le dernier jour d’un robot condamné, un coffret vinyle pour les 10 ans de La Boulangerie, Inde et Instagram avec Coming Soon…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Rock gras et hémoglobines dans “Double Zéro”, extrait du premier album de Rendez‐Vous

Un pre­mier sin­gle qui bour­rine à 150 bpm, une voix digne des Clash et surtout, de la bar­baque en gros plan. Un riff sim­ple (sans être sim­pliste) vous accom­pa­gne pen­dant près de 6 min­utes d’une douce vio­lence. “Dou­ble Zéro” est extrait du pre­mier album de Rendez‐vous, prévu pour cet automne… et ça s’annonce énervé. Le feu et la fureur.

Le dernier jour d’un robot condamné dans “Sphere Of Existence”

Dans son dernier clip Antoine Kogut met en scène un androïde qui, après avoir con­nu la mort de sa pro­prié­taire, va se laiss­er périr et s’enterrer ‘vivant’. Côté musique? De sa voix grave, Kogut susurre quelques mots sur une com­po­si­tion mélan­col­ique : des accords plaqués sur un piano, des nappes de syn­thé, quelques cuiv­res et des vio­lons loin­tains… Evidem­ment saupoudrés de sons robo­t­iques, on croirait enten­dre les derniers mots de R2‐D2. Com­ment peut‐on être aus­si ému face à un tas de métal et de cir­cuits?

Un coffret vinyle pour fêter les 10 ans de La Boulangerie

Les 4 Fan­tas­tiques du beat­mak­ing n’ont pas quit­té les fourneaux. La Fine Equipe sort un cof­fret vinyle regroupant les trois opus de La Boulan­gerie, dont une ver­sion aug­men­tée du pre­mier, ain­si qu’un vinyle bonus avec des inédits. Une col­lec­tion d’oldies remis au goût du jour avec des nou­veautés. 15 titres afin de patien­ter avant de retrou­ver La Fine Equipe pour un nou­v­el album début 2019… Ecoutez un extrait avec “Guimauve”, posté aujourd’hui. Prenez garde à ne pas vous brûler, ça sort juste du four. 

 

Voyagez en Inde et sur Instagram dans le nouveau clip de Coming Soon

Deux­ième extrait de l’album Sen­ti­men­tal Juke­box qui sor­ti­ra à l’automne, “In Your Com­pa­ny” offre un clip com­plète­ment bar­ré, réal­isé par Lisa Boost­ani. Com­ing Soon nous invite en Inde, où l’héroïne vit une idylle dig­i­tale con­trar­iée. Elle joue à cache‐cache avec un mys­térieux homme masqué, avant d’être elle‐même rad­i­cale­ment trans­for­mée par un rit­uel local. Un clip psy­chédélique influ­encé par Insta­gram, puisque presque tous les plans jouent avec l’effet boomerang. Le tout soutenu par une électro‐pop légère, avec une basse bien ronde et des sons de syn­thé très cheap. Hyp­no­ti­sant.

(Vis­ité 357 fois)