Tsugi Daily : ScHoolboy Q dévoile un nouveau morceau avant son prochain album…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

CRasH” : le nouveau titre de ScHoolboy Q

Aujourd’hui, ScHool­boy Q revient avec “CrasH”, un morceau extrait de son nou­v­el album Crash Talk. C’est le troisième titre que le rappeur dévoile, avant la sor­tie de l’album, ce ven­dre­di 26 avril. Après le nerveux “Numb Numb Juice” et le plus groovy “CHop­stix” (avec Travis Scott en invité), “CrasH” incar­ne un titre sin­guli­er. En effet, le morceau se démar­que par ses accents médi­tat­ifs sur­prenants. Ces trois sor­ties sont donc plus dif­férentes les unes que les autres. Un album plus mys­térieux que jamais.

Connan Mockasin et Andrew VanWyngarden collaborent sur “Bad Boys”

Quand deux ama­teurs de psy­ché se ren­con­trent, il faut s’attendre à un résul­tat per­ché. Pour la bande‐originale du film Self Dis­cov­ery For Social Sur­vival, Con­nan Mock­asin et Andrew Van­Wyn­gar­den joignent leurs forces sur le morceau “Bad Boys”. L’effet bad trip est garan­ti grâce à des sons dis­so­nants étalés sur près de sept min­utes. Pour rap­pel, le Néo‐Zélandais et la moitié de MGMT avaient déjà tra­vail­lé ensem­ble sur l’album Lit­tle Dark Age, sor­ti l’année dernière.

Neptune” : le nouveau morceau de Moodoïd et Lucien & The Kimono Orchestra

La funk japon­aise des années 80 inspire les français. D’un côté, elle influ­ence la musique de Lucien & The Kimono Orches­tra et de l’autre, elle nour­rit l’imaginaire de Moodoïd. La col­lab­o­ra­tion entre les musi­ciens sem­blait donc toute trou­vée. Aujourd’hui, ils dévoilent “Nep­tune”, dont les doux accords rap­pelleront les ambiances musi­cales de Hiroshi Satoh. Côté paroles, il y a sans doute un peu d’inspiration gains­bouri­enne dans les mul­ti­ples allitéra­tions et asso­nances qui parsè­ment la chan­son.

(Vis­ité 346 fois)