Skip to main content
24 avril 2019

Tsugi Daily : ScHoolboy Q dévoile un nouveau morceau avant son prochain album…

par Lolita Mang

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

« CRasH » : le nouveau titre de ScHoolboy Q

Aujourd’hui, ScHoolboy Q revient avec « CrasH », un morceau extrait de son nouvel album Crash Talk. C’est le troisième titre que le rappeur dévoile, avant la sortie de l’album, ce vendredi 26 avril. Après le nerveux « Numb Numb Juice » et le plus groovy « CHopstix » (avec Travis Scott en invité), « CrasH » incarne un titre singulier. En effet, le morceau se démarque par ses accents méditatifs surprenants. Ces trois sorties sont donc plus différentes les unes que les autres. Un album plus mystérieux que jamais.

Connan Mockasin et Andrew VanWyngarden collaborent sur « Bad Boys »

Quand deux amateurs de psyché se rencontrent, il faut s’attendre à un résultat perché. Pour la bande-originale du film Self Discovery For Social Survival, Connan Mockasin et Andrew VanWyngarden joignent leurs forces sur le morceau « Bad Boys ». L’effet bad trip est garanti grâce à des sons dissonants étalés sur près de sept minutes. Pour rappel, le Néo-Zélandais et la moitié de MGMT avaient déjà travaillé ensemble sur l’album Little Dark Age, sorti l’année dernière.

« Neptune » : le nouveau morceau de Moodoïd et Lucien & The Kimono Orchestra

La funk japonaise des années 80 inspire les français. D’un côté, elle influence la musique de Lucien & The Kimono Orchestra et de l’autre, elle nourrit l’imaginaire de Moodoïd. La collaboration entre les musiciens semblait donc toute trouvée. Aujourd’hui, ils dévoilent « Neptune », dont les doux accords rappelleront les ambiances musicales de Hiroshi Satoh. Côté paroles, il y a sans doute un peu d’inspiration gainsbourienne dans les multiples allitérations et assonances qui parsèment la chanson.

Visited 1 times, 1 visit(s) today