Moodoïd rencontre un kappa à Tokyo dans le clip de “Langage”

Bien­v­enue à Tokyo. Dans ce nou­veau clip issu de son dernier album Cité Cham­pagne sor­ti ven­dre­di, Moodoïd débar­que dans la cap­i­tale japon­aise. En pleine balade, il ren­con­tre un kap­pa, créa­ture mythologique japon­aise, der­rière un tas d’ordures. “Je voudrais te con­naître, je voudrais que l’on se com­prenne” entonne alors Pablo Padovani, en quête de répons­es. Puis arrive KOM_I, chanteuse du groupe japon­ais Wednes­day Cam­panel­la, présente dans cette ver­sion bilingue du titre.

Au fil des min­utes de ce clip réal­isé par Pablo Padovani lui-même, les deux pro­tag­o­nistes se lient d’amitié avec la créa­ture mal­gré leurs dif­férences. Moodoïd va même jusqu’à enduire sa peau pour devenir comme lui dans les dernières sec­on­des. Cette rela­tion avec le kap­pa est une métaphore de ses prob­lèmes de com­mu­ni­ca­tion avec les Japon­ais et leur cul­ture.

A pro­pos du titre, Pablo Padovani explique : “C’est une chan­son qui par­le des prob­lèmes de com­mu­ni­ca­tion. Lorsque l’on ne com­prend pas quelqu’un, cela donne par­fois des rela­tions plus com­pliquées, plus étranges, plus absur­des, plus poé­tiques ou encore plus directes.”

Décidé­ment, la Cité Cham­pagne est pleine de sur­pris­es !

(Vis­ité 217 fois)