Tsugi Podcast 490 : Acumen

Acu­men n’est pas un jeune loup de la house. En par­al­lèle de plusieurs sor­ties sur des labels tels que Get Phys­i­cal et Leena Music, Antoine Garcin crée en 2007 Time Has Changed Records avec Timid Boy, où il pub­liera cinq ans plus tard son pre­mier long for­mat My Super Hero. On y décou­vre notam­ment une col­lab­o­ra­tion avec la chanteuse Zoe Xenia et le pro­duc­teur Mar­co Res­mann (qui a d’ailleurs signé un Tsu­gi Pod­cast il y a peu). Ce disque aux sonorités toniques n’hésite pas à tir­er vers la soul syn­thé­tique. Son deux­ième album est né quant à lui en 2016. Inti­t­ulé My Girls en hom­mage aux femmes de sa vie, ce nou­veau pro­jet est l’oc­ca­sion de (re)découvrir la voix de l’Alle­mand Lopazz dès le pre­mier titre. Le pro­duc­teur mex­i­cain Beteko ou encore Dave Sea­man ont égale­ment été invités à par­ticiper. Aujour­d’hui, Acu­men est en pleine pré­pa­ra­tion d’un nou­veau disque dont la sor­tie est prévue pour cette année.

Pour mieux se pré­par­er à son retour, Acu­men a enreg­istré, spé­ciale­ment pour Tsu­gi, un mix envoû­tant de plus de 50 min­utes. Tout com­mence avec “Unstop­pable” de Mas­si­m­il­iano Pagliara, très deep, his­toire de se stim­uler gen­ti­ment. Ensuite c’est par­ti pour l’afro house de Yamil avant de se relax­er à l’é­coute du remix de “An Evi­dence Of Time” de Rodriguez Jr par Claude Von­Stroke. L’échauf­fe­ment s’in­ten­si­fie à l’é­coute de “Dynas­tie “de Whomade­who remixé par Denis Hor­vat. La mar­que de fab­rique d’Acu­men se perçoit avec ses titres “Post­mod­ern” remixé par JOBE et “Youth Iden­ti­ty”. On vous laisse décou­vrir la suite !

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast d’Acu­men peut-être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er la vidéo”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

Track­list

1‑Massimiliano Pagliara — “Unstop­pable Tra­jec­to­ry”

2‑Yamil — “Afro Sounds”

3- Rodriguez Jr — “An Evi­dence Of Time ” (Claude Von Stroke Remix) 

4- Acu­men & Rem­cord — “Youth Iden­ti­ty” Atlant

5- WhoMade­Who — “Dynasty” (Denis Hor­vat Remix)

6- Uper­cent — “Ban­dar­ra” 

7- Acu­men — “Post Mod­ern” — JOBE remix 

8- Haze‑M — “Advi­ka ”

9- Alex Nigge­mann — “Ava”

10- Fake Mood feat. Jinadu — “Don’t Miss” — Acu­men & Timid Boy remix 

(Vis­ité 716 fois)