Crédit : Marie Staggat

Tsugi Podcast 505 : Steve Bug

Cer­tains se ser­vent de ces Tsu­gi Pod­cast pour faire leur réclam’ — et qui pour­rait leur en vouloir, l’idée étant aus­si de pro­mou­voir à coup de mix­es des artistes que nous aimons. Mais pas Steve Bug. C’est à peine si l’Allemand inclut un de ses pro­pres morceaux dans ce set : le seul spéci­men se retrou­ve en ouver­ture, avec le mag­ique “Senior Elfo” et ses syn­thés cos­mique. Pour le reste, pas de Bug. Pour­tant, Ste­fan Brügesch de son vrai nom aurait eu de quoi dérouler une sélec­tion 100% mai­son, avec des palan­quées d’EPs et d’albums sor­tis depuis 1993, et 25 ans de DJing dans les pattes. Steve Bug, c’est aus­si la tête pen­sante der­rière l’essentiel Pok­er Flat Record­ings, label inau­guré en 1999 avec son clas­sique “Lover­boy”, ayant depuis hébergé Alex Nigge­mann, Trentemøller ou Mar­co Res­mann. Plusieurs sous-labels en sont issus, avec notam­ment la chou­ette mai­son house Dessous Record­ings. Et puis, il y a bien sûr l’album Par­adise Sold, réal­isé en col­lab­o­ra­tion avec son com­pa­tri­ote Lan­gen­berg, duquel est extrait “Senior Elfo”. Un disque sor­ti début avril sur Pok­er Flat, bijou de house mélodique qui souf­fle à la fois le chaud et le froid.

Il est comme ça Steve Bug, pas là pour ven­dre ses galettes, pas là non plus pour tomber dans la facil­ité de la house solaire ver­sus la tech­no glaciale. Depuis 25 ans, il fait cohab­iter une élec­tron­ique directe et effi­cace avec sa pas­sion pour le funk et ses obses­sions pour le groove. Un bon exem­ple dans ce mix ? Le titre “Future Is Here” d’un cer­tain Zeta­code, avec son pied sourd, à la fois mar­tial et rond. Une douce claque dans l’oreille, en somme, et surtout un bon résumé du voy­age.

Track­list :

Steve Bug & Lan­gen­berg — “Senior Elfo” [Pok­er Flat]
Ale Kis & Kevin Toro — “Lit­tle Helper 320–5” [Lit­tle Helpers]
Audio­jack — “First Flight” [Knee Deep In Sound]
Dirty Sole & Fore­most Poets — “She Saved My Life (Lil’ Mark Remix)” [Four Play Music]
Zeta­code — “Future Is Here” [CZ]
Man With No Shad­ow — “T Funk” [Mis­fit Music]
Red­light — “Gam­ma Ray (Total­ly Enor­mous Extinct Dinosaurs Remix)” [Unkown To The Unkown]
Crew Deep — “Tell Me A Secret (TBT Ver­sion)” [i! Records]
Kevin Saun­der­son & Art Depart­ment — “Reveal (Extend­ed Mix)” [KMS]
Alexan­der Tech­nique — “Big Up (Extend­ed Mix)” [Dope Wax]
Kapote — “L.O.V.E. (Art Alfie Remix)” [Toy Tron­ics]
Vyvyan — “Source Rocks (Paul Wood­fords 48 hour fever dream)” [Me Me Me]

Côté dates, Steve Bug ne passera mal­heureuse­ment pas en France prochaine­ment. Mais il pré­pare de belles soirées à venir tout de même, au IPSE de Berlin avec Lau­rent Gar­nier et Kosme ce 11 mai, ou le 2 juin au club lon­donien Fab­ric pour la release par­ty de Par­adise Sold (avec Josh Wink, Deetron et Ter­ry Fran­cis). On a une bonne nou­velle cela dit : ce pod­cast de Steve Bug peut-être téléchargé gra­tu­ite­ment ! Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er la vidéo”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

(Vis­ité 931 fois)