Crédit photo : Ania Margoszczyn

Tsugi Podcast 511 : Flexonaut

Attaché de presse le jour, DJ la nuit. Felix Göll­ner, ce nom ne vous dit sûre­ment rien mais Flex­o­naut, peut-être un peu plus. Orig­i­naire de Berlin, il est l’attaché de presse du label et dis­trib­u­teur alle­mand Kom­pakt fondé en 1998. Par­mi les grandes fig­ures de la mai­son, on peut citer Lau­rent Gar­nier, Kölsch et Patrice Baümel. S’il offi­cie dans l’ombre pour tous ces grands artistes, Flex­o­naut mixe dans sa cham­bre depuis l’adolescence et dans tout le pays depuis plus de sept ans. Il a même été invité deux fois à jouer au Mex­ique par l’hôtel par­a­disi­aque Papaya Playa Project.

Pour ce nou­veau pod­cast, le Berli­nois nous offre dix titres tout pile, tous récents, pour qua­si­ment une heure de mix. Naturelle­ment, il fait hon­neur à Kom­pakt avec sept par­tic­i­pa­tions d’artistes du label mais égale­ment à ses com­pa­tri­otes avec Tocotron­ic, Sascha Funke et le cos­mique “Alles” de Per­el, remixé par Red Axes. Côté français, on retrou­ve le récent “Love On 26” issu de la col­lab­o­ra­tion fructueuse entre Miss Kit­tin et The Hack­er. Enfin, un remix de “This City” de la bril­lante anci­enne chanteuse de Bat­tant C.A.R., par Fan­tas­tic Twins, le Brésilien Gui Borat­to et l’Anglais JDTwitch.

Les morceaux de Sascha Funke et Gui Borat­to sont d’ailleurs présen­tés en exclu­siv­ité, avant leur sor­tie ven­dre­di.

Cet été, Flex­o­naut voy­agera à tra­vers la France. Sur le chemin, il s’arrêtera au Car­ré Coast à Biar­ritz pour se pro­duire le 23 juil­let.

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast de Flex­o­naut peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er la vidéo”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

Track­list :

CV — Racines Incer­taines

Ghost Vision — Sat­ur­nus (Ghost Vision Theme)

JDTwitch — Dal­bou­ka

Sascha Funke — Suru­mu

C.A.R. — This City (Fan­tas­tic Twins Remix)

Gui Borat­to — Spur

Per­el — Alles (Red Axes Remix)

Miss Kit­tin and the Hack­er — Love On 26

Tocotron­ic — Die Unendlichkeit (Roman Flügel Club Mix)

Kev Sheri­dan — Samhain

(Vis­ité 481 fois)