Crédit Photo : Ahmed Chrediy

Tsugi Podcast 543 : Marc Houle

Un mix ultra per­son­nel. C’est ce qui vient en tête à l’écoute de ce nou­veau Tsu­gi Pod­cast. En même temps, quand on ne joue que ses pro­pres tracks, il est dif­fi­cile d’en faire autrement. Ici, Marc Houle nous invite dans son univers inspiré par la tech­no de Detroit et la house de Chica­go. À la dif­férence que lorsqu’il s’attèle à la pro­duc­tion, le mix­age est beau­coup plus mod­erne. D’ailleurs en par­lant de son, le Cana­di­en dévoilait les secrets de son stu­dio l’année dernière dans un reportage de LANDR.

Aujourd’hui, son mix est sans temps mort et laisse la place à des morceaux très clubs au tem­po tech­no rel­a­tive­ment rapi­de.  Il nav­igue entre de nom­breux titres exclusifs — sur quinze tracks, dix ne sont pas encore sor­tis -, et d’autres déjà bien con­nus comme “I Don’t Want To Watch You Read” sor­ti sur Innervi­sions il y a deux ans, ou “Car Dri­ver”, issu de l’EP Min and Soda. Sur ce maxi pub­lié le 15 févri­er dernier, Marc Houle décidait de s’aventurer plus avant dans des sonorités acid.

Beau­coup de nou­veautés musi­cales pour cet artiste instal­lé, dont la car­rière ne date pas d’hier. Au début des années 2000, il rejoint le label Minus de Richie Hawtin et pub­lie son pre­mier album Restore en 2004, qui lui apporte une plus grande vis­i­bil­ité artis­tique. Depuis, le pro­duc­teur a com­posé quelques albums stu­dio, une série d’EPs et remixé plus d’une trentaine de morceaux. Et vu sa pro­duc­tiv­ité, on ne devrait pas tarder à en savoir plus sur les mys­térieux unre­leased qui parsè­ment son mix.

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast de Marc Houle peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er le fichi­er audio sous”. Le mix se télécharg­era alors en WAV.

Track­list :

Your Majesty (unre­leased)

Smirk­er (unre­leased)

Unse­ri­ous (Trapez)

a track from Sound of Berlin (unre­leased)

Tokos (KMS)

Car & Dri­ver (Dirty­bird)

Medic (Curle)

Dino was a DJ (unre­leased)

Space intro (unre­leased)

Fast Break (unre­leased)

Kogut (unre­leased)

Dark­er Lights (unre­leased)

I Don’t Want to Watch you Read (innervi­sions)

In the Pits (unre­leased)

Tan­go for Te (Mar­sian unre­leased)

(Vis­ité 1 251 fois)