Tsugi Podcast 486 : Kapote

Kapote est le directeur artis­tique de Toy Ton­ics, notre label du mois dans les colonnes du Tsu­gi 106, créé en 2013 en com­pag­nie de Munk (qui était der­rière le Tsu­gi Pod­cast 420) et Manuel Kim. L’origine de cette aven­ture ? Offrir une réponse à la toute puis­sance de la tech­no berli­noise, toni­tru­ante et omniprésente. Si Toy Ton­ics n’était à l’origine qu’un pro­jet par­al­lèle de la maison‐mère Gom­ma (WhoMade­Who, Trentemøller), l’identité house insuf­flée par Kapote a su trou­ver sa place dans le paysage élec­tron­ique alle­mand. Et ce mal­gré un son “un peu à la française”, moins froid que les kicks

On compte aujourd’hui plus de 70 sor­ties sur Toy Ton­ics, le cat­a­logue regorgeant de jeunes tal­ents comme le duo de Munich COEO ou Kian T. Kapote défend à tra­vers eux une “dance music non con­formiste, par­fois house, par­fois indéfiniss­able”. Les influ­ences sont fameuses, s’approchant de Yel­low Pro­duc­tions ou de Motor­bass, et les out­ils d’époque : vieux syn­thés et boîtes à rythmes sont de rigueur pour un résul­tat funky mais mod­erne. Quelques pas de côtés sont autorisés avec la série Mush­room House, où l’on retrou­ve de l’afro-house, de l’indie-disco ou des essais psy­chédéliques, bref tout ce qui ne ren­tre pas dans la ligne orig­inelle de Toy Ton­ics.

Mais Kapote n’est pas que le DA de Toy Ton­ics, il a pro­duit quelques EPs égale­ment : le tout récent Temp­ta­tion ou encore The Body Move, sor­ti plus tôt cette année. Il se livre cette semaine à l’exercice du mix pour Tsu­gi. Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast de Kapote peut‐être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er la vidéo”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

 

Track­list :

Munk — “The Wurl­itzer Wank” (Cor­re­spon­dant Rec)

Karl Hec­tor & the Mal­couns — “Ngun­ga Yeti Fofa” Joe Claus­sell Rmx (Toy Ton­ics)

John Sable — “Light Trans­port” (Banof­fee Pies Recs)

Human League Love — “unlim­it­ed secret” EDIT (White Label)

Coeo — “Flesh World” Kapote Drum Jam Ver­sion (Toy Ton­ics)

Thomass Jack­son — “Head Incec­tion” Boot & Tax Remix (Calyp­so)

Neon Phu­sion — “Time­less Motion” (Laws in Motion)

Rhode & Brown — “Third Rail Mills” (Toy Ton­ics)

JRBB — “Trust in Me” (Kryp­tox)

(Vis­ité 409 fois)