Skip to main content
21 décembre 2017

Tsugi Podcast 486 : Kapote

par Corentin Kieffer

Kapote est le directeur artistique de Toy Tonics, notre label du mois dans les colonnes du Tsugi 106, créé en 2013 en compagnie de Munk (qui était derrière le Tsugi Podcast 420) et Manuel Kim. L’origine de cette aventure ? Offrir une réponse à la toute puissance de la techno berlinoise, tonitruante et omniprésente. Si Toy Tonics n’était à l’origine qu’un projet parallèle de la maison-mère Gomma (WhoMadeWho, Trentemøller), l’identité house insufflée par Kapote a su trouver sa place dans le paysage électronique allemand. Et ce malgré un son « un peu à la française« , moins froid que les kicks

On compte aujourd’hui plus de 70 sorties sur Toy Tonics, le catalogue regorgeant de jeunes talents comme le duo de Munich COEO ou Kian T. Kapote défend à travers eux une « dance music non conformiste, parfois house, parfois indéfinissable« . Les influences sont fameuses, s’approchant de Yellow Productions ou de Motorbass, et les outils d’époque : vieux synthés et boîtes à rythmes sont de rigueur pour un résultat funky mais moderne. Quelques pas de côtés sont autorisés avec la série Mushroom House, où l’on retrouve de l’afro-house, de l’indie-disco ou des essais psychédéliques, bref tout ce qui ne rentre pas dans la ligne originelle de Toy Tonics.

Mais Kapote n’est pas que le DA de Toy Tonics, il a produit quelques EPs également : le tout récent Temptation ou encore The Body Move, sorti plus tôt cette année. Il se livre cette semaine à l’exercice du mix pour Tsugi. Et bonne nouvelle ! Ce podcast de Kapote peut-être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer la vidéo”. Le mix se téléchargera alors en MP3.

 

Tracklist :

Munk – « The Wurlitzer Wank » (Correspondant Rec)

Karl Hector & the Malcouns – « Ngunga Yeti Fofa » Joe Claussell Rmx (Toy Tonics)

John Sable – « Light Transport » (Banoffee Pies Recs)

Human League Love – « unlimited secret » EDIT (White Label)

Coeo – « Flesh World » Kapote Drum Jam Version (Toy Tonics)

Thomass Jackson – « Head Incection » Boot & Tax Remix (Calypso)

Neon Phusion – « Timeless Motion » (Laws in Motion)

Rhode & Brown – « Third Rail Mills » (Toy Tonics)

JRBB – « Trust in Me » (Kryptox)

Visited 16 times, 1 visit(s) today