Skip to main content
10 février 2020

Une collection limitée d’IKEA pour transformer votre chambre en club

par Marthe Chalard-Malgorn

Frekvens, voilà le nom de la gamme Ikea, en collaboration avec le collectif de créateurs Teenage Engineering, consacrée à l’aménagement de sa propre soirée. Annoncée depuis 2018, cette collection limitée Home Party faisait saliver plus d’un teufeur. Composée de 27 pièces au design rétro oscillant entre le rouge et le jaune, elle est interchangeable et abordable en terme de prix. Allant de la mini enceinte en Bluetooth aux caissons et trépieds en passant par un cube mural LED sensible aux variations de la musique et des projecteurs en kit, tout est là pour créer son propre sound system de chambre, n’importe où et n’importe quand. Summum du détail, elle comporte même des imperméables et des mugs… Pourquoi pas.

Selon Jesper Kouthoofd, l’un des créateurs de Teenage Engineering, l’idée de cette gamme était de « créer quelque chose qui se rapproche de l’esthétique Ikea tout en la questionnant. C’était excitant d’explorer de nouveaux territoires, de repousser les limites et de se lancer des défis. Ikea est synonyme de meubles, de boulettes de viande et maintenant… de fêtes. » Frekvens est un projet cohérent dans la ligne commerciale d’Ikea puisqu’elle suit Symfonisk, gamme d’enceintes et luminaires Wi-Fi en collaboration avec l’entreprise électronique Sonos.

Voilà une bonne nouvelle pour les diggers de vinyles qui, en 2014, avaient paniqué à l’idée de ne plus pouvoir se fournir leur étagère Expedit, dont les dimensions embrassaient parfaitement celles des 33 tours. Désormais, ils peuvent non seulement ranger leurs trésors dans la nouvelle Kallax modulable et organiser des soirées sons et lumières avec leur propre sound system. Allant de 6,99 euros à 169 euros, la gamme sera disponible à l’échelle mondiale dès ce mois de février. Sur place ou à emporter ?

Retrouvez Frekvens ici.

Visited 47 times, 1 visit(s) today