Une collection limitée d’IKEA pour transformer votre chambre en club

Frekvens, voilà le nom de la gamme Ikea, en col­lab­o­ra­tion avec le col­lec­tif de créa­teurs Teenage Engi­neer­ing, con­sacrée à l’amé­nage­ment de sa pro­pre soirée. Annon­cée depuis 2018, cette col­lec­tion lim­itée Home Par­ty fai­sait saliv­er plus d’un teufeur. Com­posée de 27 pièces au design rétro oscil­lant entre le rouge et le jaune, elle est inter­change­able et abor­d­able en terme de prix. Allant de la mini enceinte en Blue­tooth aux cais­sons et trépieds en pas­sant par un cube mur­al LED sen­si­ble aux vari­a­tions de la musique et des pro­jecteurs en kit, tout est là pour créer son pro­pre sound sys­tem de cham­bre, n’im­porte où et n’im­porte quand. Sum­mum du détail, elle com­porte même des imper­méables et des mugs… Pourquoi pas.

Selon Jes­per Kouthoofd, l’un des créa­teurs de Teenage Engi­neer­ing, l’idée de cette gamme était de “créer quelque chose qui se rap­proche de l’esthé­tique Ikea tout en la ques­tion­nant. C’é­tait exci­tant d’ex­plor­er de nou­veaux ter­ri­toires, de repouss­er les lim­ites et de se lancer des défis. Ikea est syn­onyme de meubles, de boulettes de viande et main­tenant… de fêtes.Frekvens est un pro­jet cohérent dans la ligne com­mer­ciale d’Ikea puisqu’elle suit Sym­fonisk, gamme d’en­ceintes et lumi­naires Wi-Fi en col­lab­o­ra­tion avec l’en­tre­prise élec­tron­ique Sonos.

Voilà une bonne nou­velle pour les dig­gers de vinyles qui, en 2014, avaient paniqué à l’idée de ne plus pou­voir se fournir leur étagère Expe­d­it, dont les dimen­sions embras­saient par­faite­ment celles des 33 tours. Désor­mais, ils peu­vent non seule­ment ranger leurs tré­sors dans la nou­velle Kallax mod­u­la­ble et organ­is­er des soirées sons et lumières avec leur pro­pre sound sys­tem. Allant de 6,99 euros à 169 euros, la gamme sera disponible à l’échelle mon­di­ale dès ce mois de févri­er. Sur place ou à emporter ?

Retrou­vez Frekvens ici.

(Vis­ité 4 626 fois)