Skip to main content
6 juin 2017

À voir (ou à revoir) : la performance énigmatique d’Aphex Twin au Field Day London

par Lucas Martin

Comme prévu, la radio londonienne NTS a retransmis en direct la performance d’Aphex Twin lors du Field Day London ce samedi. Un immense moment de musique électronique que les fans du producteur ne sont pas prêts d’oublier, tant Richard D. James de son vrai nom a impressionné avec un set mêlant ambient, IDM, techno, jungle et bien d’autres choses. Une playlist YouTube regroupant la tracklist est disponible juste ici.

Il y avait aussi de quoi spéculer lors de ce livestream sans pour autant pouvoir confirmer une quelconque information : de nombreux textes ont défilé à côté des images du concert avec quelques passages intéressants comme « SOON« , « Paris« , « Tour« … Faut-il y voir l’annonce d’une tournée prochainement avec un passage par Paris ? L’artiste reste en tout cas fidèle à son amour pour le mystère. Nul doute d’ailleurs que chaque petit bout de texte ait un sens bien précis.

Les plus attentifs auront aussi pu lire « Warp » ou « Warp2017« , du nom du label britannique sur lequel Aphex Twin a sorti une bonne partie de sa discographie. Un mystérieux compteur prévu pour défiler jusqu’au 6 juillet vient d’ailleurs d’apparaître sur le site de Warp : la date de sortie du nouvel album d’AFX ? Encore une fois, impossible de confirmer l’information pour le moment.

Il y a peut-être un lien avec le vinyle qu’a mis en vente Aphex Twin lors du Field Day. Intitulé London 03.06.17, cet EP de 11 titres a été vendu sur un petit stand de merchandising et n’a pas fait long feu : le disque était sold-out en quelques heures, et il coûte déjà plus de 500 euros sur Discogs.

Pour résumer : une performance immense, peut-être un passage par Paris prochainement, sans doute un nouvel album le 6 juillet… Et toujours autant de maîtrise pour gérer sa communication.

Visited 22 times, 1 visit(s) today