Skip to main content
22 août 2016

Quelqu’un a concocté un mega-mix de 24 heures d’Aphex Twin

par rédaction Tsugi

Sept albums (et encore, on parle d’albums signés par son pseudo le plus utilisé, Richard D. James aimant multipliquer les surnoms), un tout récent EP, des dizaines et des dizaines de travaux lâchés sur SoundCloud et un peu partout sur internet… Dire qu’Aphex Twin est un musicien prolifique serait un pléonasme. C’en est au point que quelqu’un a compilé suffisamment de sons pour en faire un megamix de vingt-quatre heures, disponible en écoute et téléchargement gratuit sur archive.org – le temple des contenus offerts, entre films tombés dans le domaine public, e-books gratos et petits cadeaux musicaux comme ce mix.

Attention, il est possible que le player ci-dessous mette un petit peu de temps à se lancer… Mais une fois parti, vous en avez pour une journée entière : 

C’est un certain dr.ogie qui a uploadé le mix. C’était la première fois qu’il contribuait aux immenses bases de données d’archive.org, et il n’y a jamais rien commenté. Bref, un profil tout vide qui soulève pas mal de questions : dr.ogie est-il un simple passionné ou bien Aphex Twin himself ? Impossible de savoir avec Richard D. James qui adore semer tout le monde avec ses side-projects et nouveaux pseudos et qui, quand il veut lacher un paquet d’inédit sur SoundCloud, s’appelle tout simplement user18081971 ou user48736353001.

Visited 20 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply