Skip to main content
18 novembre 2022

Black Lilys, Paul Prier, Ottis Cœur… Les clips de la semaine

par Adèle Chaumette

Attention, cette semaine Tsugi vous annonce un programme très chargé en termes de clips ! Pas moins de huit artistes et vidéos à vous présenter. Au menu, une séance photo en duo avec Ottis Cœur, un trip aux Caraïbes avec Ariel Tintar, un délire Panoramix avec Black Lilys, une séance studio avec Paul Prier, un cours de danse contemporaine avec Stefan Smith, une tentative de survie avec Jive Me et une partie de carte mystique avec Thx4Crying, mais aussi Someone et Sum’One (non, ce ne sont pas les mêmes personnes).

 

Ariel Tintar – « Taxi Caraïbes »

Direction les Caraïbes avec Ariel Tintar et son nouveau clip sur-vitaminé de « Taxi Caraïbes ». Un morceau solaire entre français, créole, tropicalisme brésilien et pop. Il sera présent à l’ouverture des Trans Musicales de Rennes le 7 décembre prochain !

 

Ottis Cœur – « Léon »

Le duo Ottis Coeur vient de dévoiler un nouveau clip « Léon », tout en face à face et néons colorés, pour un morceau aussi doux que sombre. Ce deuxième single du duo rock français annonce la sortie de leur deuxième EP Léon, dont la sortie est prévu le 17 février 2023.

 

Black Lilys -« New Era »

Cette semaine, on retrouve Black Lilys dans une ambiance druides au sein d’une forêt obscure, pour présenter le titre éponyme de son nouvel album New Era. Une ambiance mystique toute en chorégraphie, qui se prête très bien à la vibe indie-folk puissante et singulière du morceau.

 

Paul Prier – « Hard To Be Myself When I’m With U »

C’est la première sortie solo du chanteur Paul Prier, ex-membre du groupe Toys. Avec son nouveau titre « Hard To Be Myself When I’m With U », il nous dévoile un coté plus pop et apparaît dans un clip assez poétique, à la frontière entre réel et fantaisie, pour une séance studio pas comme les autres.

 

Stefan Smith – « All + That + Fall »

Grâce à son nouveau clip « All + That + Fall », Stefan Smith nous offre un beau moment de danse, entre plans fixes, fondus enchaînés en noir et blanc. Afin d’illustrer sa musique épurée à la douceur mélancolique, l’artiste s’est inspiré du travail des chorégraphes postmodernes Trisha Brown et Yvonne Rainer, ainsi que de la pièce Quad de Samuel Beckett.

 

Someone – « Could You Go For Me »

La chanteuse Someone est de retour avec le clip de  « Could You Go For Me », quatrième extrait de son futur album. Un titre psych-pop qui selon elle « est imprégné de soulagement, de nostalgie et d’inquiétude jusqu’à ce que le fantasme devienne réalité ». Après un premier album salué par la critique en 2021, la chanteuse sortira son deuxième projet, Owls, le 3 février prochain.

 

Thx4Crying – « la fin de la terre » 

Figure émergente de la scène française, le chanteur pop Thx4Crying revient cette semaine avec un nouvelle vidéo aussi poétique qu’apocalyptique pour son morceau « la fin de la terre ». Ce qui nous vaut ce retour ? Son nouvel EP Montagne d’émeraudes vient tout juste de sortir ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

 

Jive Me – « Welcome to the war »

Le groupe Jive Me, dont l’album Welcome to the world vient de sortir, revient avec un nouveau clip plutôt pessimiste sur fond d’électro-pop. Avec « Welcome to the war », morceau composé en pleine pandémie de Covid, le groupe « avertit une génération sans futur, plongée dans le chaos, et un monde voué à l’échec ». Joie.

 

Sum’One – « Crazy »

Le début d’une nouvelle aventure musicale. Le danois JustMike, producteur d’Otis Stacks et Dafuniks, sort son nouveau projet chez Underdog sous le nom de Sum’One. Voilà donc « Crazy » sur une mélodie entêtante et un synthé bien gras, accompagné d’un clip animé réalisé par Antonin Herveet. Le titre annonce son EP Hello Vera, prévu pour 2023.

 

Visited 16 times, 1 visit(s) today