Black Lilys, Paul Prier, Ottis Cœur… Les clips de la semaine

Atten­tion, cette semaine Tsu­gi vous annonce un pro­gramme très chargé en ter­mes de clips ! Pas moins de huit artistes et vidéos à vous présen­ter. Au menu, une séance pho­to en duo avec Ottis Cœur, un trip aux Caraïbes avec Ariel Tin­tar, un délire Panoramix avec Black Lilys, une séance stu­dio avec Paul Prier, un cours de danse con­tem­po­raine avec Ste­fan Smith, une ten­ta­tive de survie avec Jive Me et une par­tie de carte mys­tique avec Thx4Crying, mais aus­si Some­one et Sum’One (non, ce ne sont pas les mêmes personnes).

 

Ariel Tin­tar — “Taxi Caraïbes”

Direc­tion les Caraïbes avec Ariel Tin­tar et son nou­veau clip sur-vitaminé de “Taxi Caraïbes”. Un morceau solaire entre français, créole, trop­i­cal­isme brésilien et pop. Il sera présent à l’ou­ver­ture des Trans Musi­cales de Rennes le 7 décem­bre prochain !

 

Ottis Cœur — “Léon”

Le duo Ottis Coeur vient de dévoil­er un nou­veau clip “Léon”, tout en face à face et néons col­orés, pour un morceau aus­si doux que som­bre. Ce deux­ième sin­gle du duo rock français annonce la sor­tie de leur deux­ième EP Léon, dont la sor­tie est prévu le 17 févri­er 2023.

 

Black Lilys -“New Era”

Cette semaine, on retrou­ve Black Lilys dans une ambiance druides au sein d’une forêt obscure, pour présen­ter le titre éponyme de son nou­v­el album New Era. Une ambiance mys­tique toute en choré­gra­phie, qui se prête très bien à la vibe indie-folk puis­sante et sin­gulière du morceau.

 

Paul Prier — “Hard To Be Myself When I’m With U”

C’est la pre­mière sor­tie solo du chanteur Paul Prier, ex-membre du groupe Toys. Avec son nou­veau titre “Hard To Be Myself When I’m With U”, il nous dévoile un coté plus pop et appa­raît dans un clip assez poé­tique, à la fron­tière entre réel et fan­taisie, pour une séance stu­dio pas comme les autres.

 

Ste­fan Smith — “All + That + Fall”

Grâce à son nou­veau clip “All + That + Fall”, Ste­fan Smith nous offre un beau moment de danse, entre plans fix­es, fon­dus enchaînés en noir et blanc. Afin d’il­lus­tr­er sa musique épurée à la douceur mélan­col­ique, l’artiste s’est inspiré du tra­vail des choré­graphes post­mod­ernes Trisha Brown et Yvonne Rain­er, ain­si que de la pièce Quad de Samuel Beckett.

 

Some­one — “Could You Go For Me”

La chanteuse Some­one est de retour avec le clip de  “Could You Go For Me”, qua­trième extrait de son futur album. Un titre psych-pop qui selon elle “est imprégné de soulage­ment, de nos­tal­gie et d’in­quié­tude jusqu’à ce que le fan­tasme devi­enne réal­ité”. Après un pre­mier album salué par la cri­tique en 2021, la chanteuse sor­ti­ra son deux­ième pro­jet, Owls, le 3 févri­er prochain.

 

Thx4Crying — “la fin de la terre” 

Fig­ure émer­gente de la scène française, le chanteur pop Thx4Crying revient cette semaine avec un nou­velle vidéo aus­si poé­tique qu’apoc­a­lyp­tique pour son morceau “la fin de la terre”. Ce qui nous vaut ce retour ? Son nou­v­el EP Mon­tagne d’émer­audes vient tout juste de sor­tir ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

 

Jive Me — “Wel­come to the war”

Le groupe Jive Me, dont l’al­bum Wel­come to the world vient de sor­tir, revient avec un nou­veau clip plutôt pes­simiste sur fond d’électro-pop. Avec “Wel­come to the war”, morceau com­posé en pleine pandémie de Covid, le groupe “aver­tit une généra­tion sans futur, plongée dans le chaos, et un monde voué à l’échec”. Joie.

 

Sum’One — “Crazy”

Le début d’une nou­velle aven­ture musi­cale. Le danois Just­Mike, pro­duc­teur d’O­tis Stacks et Dafu­niks, sort son nou­veau pro­jet chez Under­dog sous le nom de Sum’One. Voilà donc “Crazy” sur une mélodie entê­tante et un syn­thé bien gras, accom­pa­g­né d’un clip ani­mé réal­isé par Antonin Herveet. Le titre annonce son EP Hel­lo Vera, prévu pour 2023.

 

(Vis­ité 326 fois)