© Marie Staggat

🔊 Cinthie signe un mix house pour la série DJ-Kicks

La DJ-productrice Cinthie en est cer­taine. Ce mix DJ-Kicks, graal par­mi les graals des séries house et tech­no, mar­que un tour­nant dans une car­rière. C’est avec une sélec­tion oscil­lant entre ses artistes références et leurs con­tem­po­rains qu’elle a con­fec­tion­né cette pépite de playlist. On écoute.

En 1995, CJ Bol­land ouvrait le bal des com­pi­la­tions signĂ©es DJ-Kicks. Les quelques Carl Craig, Stacey Pullen, Four Tet, Appa­rat, DJ Koze, Moody­mann, Ker­ri Chan­dler ou encore Peg­gy Gou suiv­ront le lon­donien pour inscrire leurs noms Ă  ce pan­thĂ©on des com­pil’ house et tech­no nĂ© sous l’im­pul­sion du label Stu­dio !K7. Le 1er avril, c’é­tait au tour de la DJ-productrice, dis­quaire, cinq fois patronne de label et fière ambas­sadrice de la house actuelle, Cinthie de se prĂŞter au jeu de la sĂ©rie du label alle­mand. Au fil des annĂ©es, Cinthie est dev­enue une artiste remar­quable de la scène house berli­noise et inter­na­tionale. Elle est notam­ment Ă  la tĂŞte de plusieurs labels berli­nois nota­bles du genre : Modus et Beste Fre­undeUni­son Wax et We_r House, cofondĂ© avec The Willers Broth­ers.

 

Ă€ lire Ă©galement
🔊 Les gagnantes du concours 100% fĂ©minin des Chineurs de House sont dans cette compile

 

Pour assem­bler cette com­pi­la­tion DJ-Kicks, la DJ a mobil­isé des morceaux de patrons de la house detroi­ti­enne chicagoanne comme Moody­mann, Ter­rence Park­er, Boo Williams ou Paul John­son, des morceaux de pro­duc­teurs français et étrangers comme l’aus­trali­enne Logic1000 ou le français Chevals… Mais aus­si le poids lourd de la musique élec­tron­ique japon­aise Shinichi­ro Yoko­ta. Bref, il y en a pour tout les goûts et il faut s’ac­crocher dans cette playlist, où les Frenchies de Camion Bazar peu­vent côtoy­er l’i­tal­ien Ruff Stuff. Au pas­sage, prof­itez d’un track exclusif de Cinthie, Organ. Bonne écoute et peut-être (re)découverte.

Tracklist
Cinthie

© Marie Staggat

01 Ter­rence Park­er – I Love The Way You Hold Me (TP’s Ban­gin’ House Re-Edit)
02 Niles Coop­er – Old­town Dub
03 Shinichi­ro Yoko­ta – Time Lapse
04 Sandile – Jam­min and Slammin
05 Cinthie – Organ (DJ-Kicks)
06 HDSN – I House You But Love
07 Amir Alexan­der – Blessed Are The Meek
08 UC Beatz – Crash Nerd
09 Lis Sar­ro­ca – Maravella
10 Ruff Stuff – Trim On (Dirty V)
11 Camion Bazar – YLB
12 Anil Aras – Flat Pack
13 Adryiano – Non Stop
14 Paul John­son – Y All Stole Them Dances
15 Ben Hauke – Ain’t Bad
16 Log­ic 1000 – I Won’t Forget
17 Boo Williams – Emer­gency Tech
18 St. David – I See U’ Movin
19 BMW – Jump Around
20 Gloved Hands – Giv­en Up
21 Amy Dabbs – Flexin
22 Chevals – Please Don’t
23 Anna Wall – The Storm Ends

(Vis­itĂ© 497 fois)