Coup de pouce : CORPS

Par­fois, on tombe dans nos mails ou totale­ment par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en par­le, tout sim­ple­ment, comme ici avec CORPS, nou­veau pro­jet mys­térieux du label Mai­son Ain­si. Ce sont les “coups de pouce” de la rédac’.

Et si le corps était le nou­veau vis­age ? C’est la ques­tion exis­ten­tielle que se pose la mys­térieuse nou­velle recrue du label Mai­son Ain­si. Nous n’avons aucun détail sur le pro­jet, à part “une voix quasi-monocorde affronte des synthétiseurs noirs comme le coeur dans une orgie rose comme la fin du monde […] entre syn­th­wave, électro et chan­son française”. Sor­ti le 8 juin, son pre­mier EP À CORPS est un cri qui vient du coeur, ou plutôt du corps.

L’al­liance entre voix oppres­sante et instru­men­tale intense délivre une ambiance par­ti­c­ulière aux qua­tre titres, par­fois lourde, par­fois épilep­tique. Amour, pas­sion, sexe : les textes sont par­fois très crus mais sor­tent d’une manière si brute et naturelle, sans effort, que ça en devient beau. Comme une poésie de la musique élec­tron­ique.

Une chose est sûre : ce pre­mier EP risque de faire bouger corps et coeurs à la fois, entre inten­sité et sen­su­al­ité.

En écoute :

Si vous êtes plutôt Spo­ti­fy :

(Vis­ité 677 fois)