Skip to main content
25 juin 2018

Coup de pouce : CORPS

par Simon Brazeilles

Parfois, on tombe dans nos mails ou totalement par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement, comme ici avec CORPS, nouveau projet mystérieux du label Maison Ainsi. Ce sont les “coups de pouce” de la rédac’.

Et si le corps était le nouveau visage ? C’est la question existentielle que se pose la mystérieuse nouvelle recrue du label Maison Ainsi. Nous n’avons aucun détail sur le projet, à part « une voix quasi-monocorde affronte des synthétiseurs noirs comme le coeur dans une orgie rose comme la fin du monde […] entre synthwave, électro et chanson française ». Sorti le 8 juin, son premier EP À CORPS est un cri qui vient du coeur, ou plutôt du corps.

L’alliance entre voix oppressante et instrumentale intense délivre une ambiance particulière aux quatre titres, parfois lourde, parfois épileptique. Amour, passion, sexe : les textes sont parfois très crus mais sortent d’une manière si brute et naturelle, sans effort, que ça en devient beau. Comme une poésie de la musique électronique.

Une chose est sûre : ce premier EP risque de faire bouger corps et coeurs à la fois, entre intensité et sensualité.

En écoute :

Si vous êtes plutôt Spotify :

Visited 37 times, 3 visit(s) today