Skip to main content
20 janvier 2020

Cybotron signait la BO du dernier défilé Louis Vuitton

par Marthe Chalard-Malgorn

Il y a quelques jours, on vous parlait du grand retour de Cybotron pour une tournée mondiale intitulée We Will Maintain et surtout d’une énorme collaboration avec l’ancien membre de Kraftwerk, Wolfgang Flür. Cybotron, l’un des projets de Juan Atkins avec notamment Model 500, c’est l’ascension du son techno avec « Clear« , qui a également eu une énorme influence sur le hip-hop.

Et il ne s’arrête pas là. Juan Atkins a signé ce jeudi 16 janvier la bande-son du dernier défilé automne-hiver pour homme de la marque française Louis Vuitton. Pour ce show intitulé Heaven On Earth, Virgil Abloh, le directeur artistique de la marque, a convié « The Originator » à habiller son catwalk nuageux.

Grand gourou de la mode et proche de Kanye West, Virgil Abloh est un passionné de musique urbaine et électronique. Lui-même DJ et producteur, en 2018, il lançait son premier morceau « Oravge« , fruit d’une collaboration avec l’artiste berlinois Boys Noize. Et, le 17 janvier 2019, il mixait à feu Concrète lors de la soirée Sound Design, événement qu’il avait organisé aux côtés du créateur de mode et ancien musicien punk Jun Takahashi. Egalement fondateur de la griffe Off-White, il a déjà pu se produire en DJ set au Berghain dans le cadre du CTM Festival en 2017 et a même customisé le célèbre set de platines et table de mixage de Pioneer DJ. Finalement, Cybotron dans un défilé de Virgil Abloh, ce n’est même pas si surprenant (mais ça fait quand même bien plaisir).

La collaboration Virgil Alboh x Pioneer DJ

Visited 34 times, 1 visit(s) today