Cybotron signait la BO du dernier défilé Louis Vuitton

Il y a quelques jours, on vous par­lait du grand retour de Cybotron pour une tournée mon­di­ale inti­t­ulée We Will Main­tain et surtout d’une énorme col­lab­o­ra­tion avec l’an­cien mem­bre de Kraftwerk, Wolf­gang Flür. Cybotron, l’un des pro­jets de Juan Atkins avec notam­ment Mod­el 500, c’est l’as­cen­sion du son tech­no avec “Clear”, qui a égale­ment eu une énorme influ­ence sur le hip-hop.

Et il ne s’ar­rête pas là. Juan Atkins a signé ce jeu­di 16 jan­vi­er la bande-son du dernier défilé automne-hiver pour homme de la mar­que française Louis Vuit­ton. Pour ce show inti­t­ulé Heav­en On Earth, Vir­gil Abloh, le directeur artis­tique de la mar­que, a con­vié “The Orig­i­na­tor” à habiller son cat­walk nuageux.

Grand gourou de la mode et proche de Kanye West, Vir­gil Abloh est un pas­sion­né de musique urbaine et élec­tron­ique. Lui-même DJ et pro­duc­teur, en 2018, il lançait son pre­mier morceau “Oravge”, fruit d’une col­lab­o­ra­tion avec l’artiste berli­nois Boys Noize. Et, le 17 jan­vi­er 2019, il mix­ait à feu Con­crète lors de la soirée Sound Design, événe­ment qu’il avait organ­isé aux côtés du créa­teur de mode et ancien musi­cien punk Jun Taka­hashi. Egale­ment fon­da­teur de la griffe Off-White, il a déjà pu se pro­duire en DJ set au Berghain dans le cadre du CTM Fes­ti­val en 2017 et a même cus­tomisé le célèbre set de platines et table de mix­age de Pio­neer DJ. Finale­ment, Cybotron dans un défilé de Vir­gil Abloh, ce n’est même pas si sur­prenant (mais ça fait quand même bien plaisir).

La col­lab­o­ra­tion Vir­gil Alboh x Pio­neer DJ

(Vis­ité 725 fois)