Cybotron live en 2019 @ The Barbican / ©Marc de Groot

Un nouvel album de Cybotron avec le batteur de Kraftwerk

L’an­née 2020 sign­era le pas­sage de relai d’un pro­jet de Juan Atkins (“The Orig­i­na­tor” de la tech­no) à un autre, en réac­ti­vant son pro­jet Cybotron de 1981 après l’al­bum de Mod­el 500 en 2015, Dig­i­tal Solu­tions. Cybotron, c’est “Alleys of Your Mind” mais surtout “Clear” deux ans plus tard, pierre angu­laire de la musique élec­tron­ique, prémices du hip-hop, de la tech­no et de l’elec­tro.

À prévoir donc, un retour dans les bacs à l’oc­ca­sion d’un album excep­tion­nel en col­lab­o­ra­tion avec Wolf­gang Flür, qui rem­place la moitié orig­inelle du pro­jet, Richard Davis. Le bat­teur du groupe le plus impor­tant de la musique élec­tron­ique Kraftwerk (de 1973 à 1986), est l’une des influ­ences prin­ci­pales revendiquées de Juan Atkins, tout comme le DJ de radios de Detroit Elec­tri­fy­ing Mojo.

Pre­mier album depuis Cyber Ghet­to en 1995 – soit 25 ans plus tard –, il sera accom­pa­g­né du tout pre­mier live de Cybotron présen­té à tra­vers une tournée mon­di­ale, We Will Main­tain World Tour, que Juan Atkins a déjà eu l’oc­ca­sion de présen­ter au Bar­bi­can de Lon­dres, Pri­mav­era Fes­ti­val et Dek­man­tel Fes­ti­val. D’autres col­lab­o­ra­tions ain­si que la date de sor­tie de l’al­bum n’ont pas encore été annon­cées.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

 

Set List — fea­tur­ing new Cybotron mate­r­i­al @primavera_sound @minimaldetroit @pilottechnologies @cybotronlive @juan_cybotron_atkins @detroit_in_effect #cybotron­live

Une pub­li­ca­tion partagée par Detroit (@cybotronlive) le

(Vis­ité 765 fois)