Skip to main content
Cybotron live en 2019 @ The Barbican / ©Marc de Groot
15 janvier 2020

Un nouvel album de Cybotron avec le batteur de Kraftwerk

par Marthe Chalard-Malgorn

L’année 2020 signera le passage de relai d’un projet de Juan Atkins (« The Originator » de la techno) à un autre, en réactivant son projet Cybotron de 1981 après l’album de Model 500 en 2015, Digital Solutions. Cybotron, c’est « Alleys of Your Mind » mais surtout « Clear » deux ans plus tard, pierre angulaire de la musique électronique, prémices du hip-hop, de la techno et de l’electro.

À prévoir donc, un retour dans les bacs à l’occasion d’un album exceptionnel en collaboration avec Wolfgang Flür, qui remplace la moitié originelle du projet, Richard Davis. Le batteur du groupe le plus important de la musique électronique Kraftwerk (de 1973 à 1986), est l’une des influences principales revendiquées de Juan Atkins, tout comme le DJ de radios de Detroit Electrifying Mojo.

Premier album depuis Cyber Ghetto en 1995 – soit 25 ans plus tard –, il sera accompagné du tout premier live de Cybotron présenté à travers une tournée mondiale, We Will Maintain World Tour, que Juan Atkins a déjà eu l’occasion de présenter au Barbican de Londres, Primavera Festival et Dekmantel Festival. D’autres collaborations ainsi que la date de sortie de l’album n’ont pas encore été annoncées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Set List – featuring new Cybotron material @primavera_sound @minimaldetroit @pilottechnologies @cybotronlive @juan_cybotron_atkins @detroit_in_effect #cybotronlive

Une publication partagée par Detroit (@cybotronlive) le

Visited 29 times, 1 visit(s) today