©Peter Boettcher

🔊 Le mega projet de remixes de Kraftwerk s’offre une nouvelle jeunesse

Un an et des pous­sières après sa sor­tie unique­ment en stream­ing, la com­pi­la­tion Remix­es de Kraftwerk s’of­fre enfin une sor­tie sur vinyle et CD, inclu­ant le tout dernier sin­gle du groupe et des remix­es dingues signĂ©s notam­ment Éti­enne de Cré­cy, Under­ground Resis­tance, William Orbit et Hot Chip.

Les éter­nels pas­sion­nés de galettes et de dis­ques com­pacts vont enfin pou­voir faire tourn­er le pro­jet Remix­es de Kraftwerk sur leur pla­tine ou dans leur chaîne Hi-Fi. Ini­tiale­ment sor­ti le 21 décem­bre 2020 unique­ment sur les plate­formes de stream­ing, le pro­jet sera à (re)découvrir sur triple vinyle ou en cof­fret 2CD à par­tir du 25 mars prochain. Les pré­com­man­des sont déjà lancées sur le site de Kling Klang, le stu­dio d’en­reg­istrement du groupe. Un pack vinyles col­orées est disponible en édi­tion limitée.

 

Ă€ lire Ă©galement
đź‘€ LCD Soundsystem a cĂ©lĂ©brĂ© l’entrĂ©e de Kraftwerk au Rock & Roll Hall of Fame

 

Remix­es est une com­pi­la­tion de 19 morceaux dont 18 remix­es et un sin­gle inti­t­ulĂ© “Non Stop”, enten­du pour la pre­mière fois en extrait sonore sur la chaĂ®ne MTV dans les annĂ©es 80. L’en­reg­istrement de 30 sec­on­des a depuis Ă©tĂ© retra­vail­lĂ© en 2020 par Kraftwerk et ouvre dĂ©sor­mais le pro­jet. Remix­es com­pile aus­si 18 autres remix­es parus entre 1991 et 2021, cer­tains en sin­gles rares de 12 pouces. On y retrou­ve les remix­es cultes de William Orbit du morceau “Radioac­tiv­i­ty”, de Kraftwerk de “The Robots” (devenu “Robot­nik”) et de Hot Chip de “La Forme”.


(Vis­itĂ© 1 691 fois)