©Capture d'écran YouTube

Décès de Virgil Abloh : le monde de la musique lui rend hommage

Après le décès à 41 ans de Vir­gil Abloh, directeur artis­tique des col­lec­tions homme de la mai­son Louis Vuit­ton, créa­teur de la mar­que Off-White et égale­ment DJ, ce dimanche 28 novem­bre des suites d’un can­cer qu’il gar­dait secret, les hom­mages de la part du monde musi­cal se sont multipliés.

Le plus appuyé d’en­tre eux a sans aucun doute été ren­du par son meilleur ami, Kanye West. Lors d’un livestream dif­fusé hier après-midi sur son compte Insta­gram, la rappeur avait réu­nit les mem­bres de sa chorale Sun­day Ser­vice, qui a repris des titres tels qu’ ”Easy On Me”, issu du dernier album d’Adele. Les deux hommes étaient habitués à col­la­bor­er ensemble.

Vir­gil Abloh avait notam­ment signé la pochette du disque Watch the Trone en 2011 et était à la direc­tion artis­tique du tout dernier album du rappeur, Don­da, sor­ti en août dernier. Vir­gil Abloh était égale­ment habitué à créer la scéno­gra­phie de ses con­certs. Il avait égale­ment eu l’hon­neur de redesign­er le deck de DJ Pio­neer, pla­tine et table de mix­age en ver­sion transparente.

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Lenny Kravitz (@lennykravitz)

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par cham­pag­nepa­pi (@champagnepapi)

S’il était plus con­nu pour avoir révo­lu­tion­né l’in­dus­trie de la mode en imposant notam­ment un streetwear de luxe au sein d’un monde très cod­i­fié, Vir­gil Abloh était égale­ment un DJ recon­nu. Il joue ses pre­miers sets dès le début de sa sco­lar­ité, dans des bars de Chica­go puis lors des soirées Africa Hi-Fi organ­isées par Ron Trent et Sonia H.

 

Plus tard, Vir­gil Abloh se retrou­ve à col­la­bor­er avec des poin­tures de la scène élec­tron­ique mon­di­ale comme l’Alle­mand Boys Noize en 2018, avec qui il a sor­ti le titre “ORVNGE”, ou encore avec le New-Yorkais Ser­pen­twith­feet sur le titre “Del­i­cate Limbs”, qui fut ensuite remixé par Spe­cial Request. Lorsque que son ami Kanye West a posé un pied dans l’in­dus­trie de la mode, Abloh mix­ait lors de ses afters. Il tenait égale­ment une rési­dence de DJ au XS Night­club de Las Vegas.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Boys Noize (@boysnoize)

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Boys Noize (@boysnoize)

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par ∞ <3 🙂 (@acemo)

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Seth Trox­ler (@stroxler)

 

(Vis­ité 885 fois)