Skip to main content
©Capture d'écran YouTube
29 novembre 2021

Décès de Virgil Abloh : le monde de la musique lui rend hommage

par Emmanuel Haddek

Après le décès à 41 ans de Virgil Abloh, directeur artistique des collections homme de la maison Louis Vuitton, créateur de la marque Off-White et également DJ, ce dimanche 28 novembre des suites d’un cancer qu’il gardait secret, les hommages de la part du monde musical se sont multipliés.

Le plus appuyé d’entre eux a sans aucun doute été rendu par son meilleur ami, Kanye West. Lors d’un livestream diffusé hier après-midi sur son compte Instagram, la rappeur avait réunit les membres de sa chorale Sunday Service, qui a repris des titres tels qu' »Easy On Me », issu du dernier album d’Adele. Les deux hommes étaient habitués à collaborer ensemble.

Virgil Abloh avait notamment signé la pochette du disque Watch the Trone en 2011 et était à la direction artistique du tout dernier album du rappeur, Donda, sorti en août dernier. Virgil Abloh était également habitué à créer la scénographie de ses concerts. Il avait également eu l’honneur de redesigner le deck de DJ Pioneer, platine et table de mixage en version transparente.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lenny Kravitz (@lennykravitz)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par champagnepapi (@champagnepapi)

S’il était plus connu pour avoir révolutionné l’industrie de la mode en imposant notamment un streetwear de luxe au sein d’un monde très codifié, Virgil Abloh était également un DJ reconnu. Il joue ses premiers sets dès le début de sa scolarité, dans des bars de Chicago puis lors des soirées Africa Hi-Fi organisées par Ron Trent et Sonia H.

 

Plus tard, Virgil Abloh se retrouve à collaborer avec des pointures de la scène électronique mondiale comme l’Allemand Boys Noize en 2018, avec qui il a sorti le titre « ORVNGE« , ou encore avec le New-Yorkais Serpentwithfeet sur le titre « Delicate Limbs », qui fut ensuite remixé par Special Request. Lorsque que son ami Kanye West a posé un pied dans l’industrie de la mode, Abloh mixait lors de ses afters. Il tenait également une résidence de DJ au XS Nightclub de Las Vegas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Boys Noize (@boysnoize)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Boys Noize (@boysnoize)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ∞ <3 🙂 (@acemo)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Seth Troxler (@stroxler)

 

Visited 122 times, 1 visit(s) today