©Technopol

⚡️ En direct de l’Élysée : Macron annonce la réouverture des clubs pour le 9 juillet

Les pro­fes­sion­nels de la nuit sont en ce moment même à l’Élysée, à table avec Emmanuel Macron pour dis­cuter de la réou­ver­ture des clubs et dis­cothèques français.es.

Selon nos infor­ma­tions, le Prési­dent de la République a annon­cé la réou­ver­ture des clubs et dis­cothèques français.es pour le 9 juil­let sous cer­taines conditions :

  • Un capac­ité max­i­male de 75% de la jauge en intérieur
  • Port du masque recom­mandé mais pas oblig­a­toire en club
  • Mise en place du pass san­i­taire pour tout événe­ment supérieur à 1 000 personnes

Tou­jours selon nos infor­ma­tions, et con­cer­nant les trag­iques événe­ments de la rave par­ty de Reudon ce week-end, le Prési­dent a été “choqué par ce qu’il a vu et souhaite que cela ne se repro­duise plus”. En réac­tion, il a annon­cé la mise en place immé­di­ate d’une médi­a­tion entre les respon­s­ables des free par­ties, le cab­i­net de la min­istre de la Cul­ture et Technopol.

« Nous sommes très con­tents de toutes ces annonces notam­ment pour la réou­ver­ture des dis­cothèques, déclare à l’in­stant Technopol qui était à la réu­nion. Les artistes vont pou­voir tra­vailler de nou­veau et faire la pro­mo­tion de leur musique. Le pub­lic est de nou­veau accueil­li et l’écosystème des musiques élec­tron­iques peut enfin repren­dre. Tout le monde a été pris en compte et c’est très bien. »

Reprise des concerts debout le 30 juin

Rose­lyne Bach­e­lot a annon­cé dans la foulée la reprise des con­certs debout à par­tir du 30 juin, “avec une jauge de 75% dans les étab­lisse­ments en intérieur, et jauge de 100% en extérieur”.

(Vis­ité 3 007 fois)