Skip to main content
©Technopol
21 juin 2021

⚡️ En direct de l’Élysée : Macron annonce la réouverture des clubs pour le 9 juillet

par Sylvain Di Cristo

Les professionnels de la nuit sont en ce moment même à l’Élysée, à table avec Emmanuel Macron pour discuter de la réouverture des clubs et discothèques français.es.

Selon nos informations, le Président de la République a annoncé la réouverture des clubs et discothèques français.es pour le 9 juillet sous certaines conditions :

  • Un capacité maximale de 75% de la jauge en intérieur
  • Port du masque recommandé mais pas obligatoire en club
  • Mise en place du pass sanitaire pour tout événement supérieur à 1 000 personnes

Toujours selon nos informations, et concernant les tragiques événements de la rave party de Reudon ce week-end, le Président a été « choqué par ce qu’il a vu et souhaite que cela ne se reproduise plus ». En réaction, il a annoncé la mise en place immédiate d’une médiation entre les responsables des free parties, le cabinet de la ministre de la Culture et Technopol.

« Nous sommes très contents de toutes ces annonces notamment pour la réouverture des discothèques, déclare à l’instant Technopol qui était à la réunion. Les artistes vont pouvoir travailler de nouveau et faire la promotion de leur musique. Le public est de nouveau accueilli et l’écosystème des musiques électroniques peut enfin reprendre. Tout le monde a été pris en compte et c’est très bien. »

Reprise des concerts debout le 30 juin

Roselyne Bachelot a annoncé dans la foulée la reprise des concerts debout à partir du 30 juin, « avec une jauge de 75% dans les établissements en intérieur, et jauge de 100% en extérieur ».

Visited 3 times, 1 visit(s) today