En écoute : “Storm Chaser”, le nouveau single orageux de Lafawndah

Chas­seur d’or­age. Dès le titre du morceau, on com­prend que les trois précé­dents sin­gles “Joseph”, “Dad­dy” et “Sub­stan­cia“sym­bol­i­saient le calme avant la tem­pête. Aujour­d’hui, la chanteuse r’n’b Lafawn­dah dévoile “Storm Chas­er”. Un titre présen­té comme “un éloge aux esprits tem­pêtueux et anti-autoritaires” qui “célèbre la capit­u­la­tion face à la tur­bu­lence en guise d’acte d’émancipation”.

Out­re l’élan qui se dégage des paroles, la pro­duc­tion apporte une énergie décu­plée grâce à des per­cus­sions grandil­o­quentes. L’in­stru­men­tale est égale­ment portée par des sons de marim­ba rap­pelant le tube “Emp­ty” de Janet Jack­son sor­ti en 1997. D’ailleurs, cette influ­ence se retrou­ve tout autant au niveau du chant.

Grâce à ce morceau, Lafawn­dah nous livre un petit avant-goût de son futur album réal­isé avec ses col­lab­o­ra­teurs de longue date Nick Weiss, Aaron David Ross et L‑Vis 1990,. Inti­t­ulé Ances­tor Boy, il sera disponible ce ven­dre­di 22 mars sur son pro­pre label Con­cor­dia via !K7.

(Vis­ité 296 fois)