Skip to main content
Ghostly power.
23 février 2016

Exclu : Lord Raja lâche un morceau pour fêter sa tournée avec Shigeto et Heathered Pearls

par rédaction Tsugi

Difficile de ne pas aimer Ghostly, avec son petit logo fantomatique et ses belles signatures, de Matthew Dear à Lusine en passant par Tycho et Com Truise. Voilà pour les vieux de la vieille – façon de parler, ces quatre-là ne dépassant pas les quarante ans. Mais pour le label, une nouvelle génération est déjà en train d’éclore avec Shigeto, repéré par son long-format No Better Time Than Now et son Intermission EP, ainsi qu’avec Heathered Pearls et Lord RAJA qui défendent actuellement leurs seconds albums. Un trio qui s’entrecroise : « J’ai atterri chez Ghostly très naturellement, puisque j’avais l’honneur de faire la première partie de Shigeto et qu’il a aimé ma musique. On a discuté après le concert et il a envoyé ma musique aux mecs du label… Et voilà! », confie Lord RAJA. 

Trois artistes se connaissant déjà et ayant tous une actu ? Ce serait trop bête de ne pas en faire une tournée. « On en a fait la moitié pour l’instant et je ne peux pas dire à quel point je suis reconnaissant d’être là. On en est à un point où l’ambiance est très fraternelle. Je regarde Heathered Pearls et Shigeto tout donner chaque soir et réaliser des performances géniales. J’apprends beaucoup et je suis pressé de voir comment cela va ressortir sur mes nouvelles production », poursuit Lord RAJA. Alors oui, déjà une nouvelle sortie en route ? « Après la tournée, je vais composer avec des amis mais avant cela je compte me concentrer pour finir un EP. Je reviendrai à des sons rappelant ce que j’ai pu faire au début de ma carrière, avant que je signe chez Ghostly. J’ai essayé de composer à chaque fois que j’ai pu, dans l’avion, dans le train… Partout. Je veux terminer l’EP en mars ». 

En attendant, Lord RAJA, vous l’aurez compris accompagné de Shigeto et Heathered Pearls, passera ce samedi 27 à L’Amalgame d’Yverdon-les-Bains (Suisse), le 2 mars au New Morning à Paris et le 3 à la Paloma de Nîmes. Et il en a profité pour nous filer un tout nouveau morceau, en exclusivité : « Shook », un titre alternant entre nappes atmosphériques relaxantes et montées anxiogènes… Plutôt étonnant donc : 

Shigeto, Heathered Pearls et Lord Raja en tournée :

Mardi 23/02/16 – Tallinn / Vonkrahl (Shigeto only) 
Mercredi 24/02/16 – Varsovie / Kredytowa 9
Jeudi 25/02/16 – Istanbul / Babylon
Vendredi 26/02/16 – Budapest / A38
Samedi 27/02/16 – Yverdon les Bains / L’Amalgame
Mercredi 02/03/16 – Paris / New Morning
Jeudi 030/3/16 – Nimes / Paloma
Vendredi 04/03/16 – Barcelone / Mutek festival (Shigeto only)
Samedi 05/03/16 – Dublin / Opium Rooms

Visited 2 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply