Skip to main content
© Julien Langendorff
24 octobre 2023

Halloween Party à Point Éphémère : rendez-vous en Transyl-Valmy !

par Léa Formentel

À quelques jours de l’annuelle fête des morts, Point Éphémère annonce sa Halloween Party 2023. Rendez-vous le 31 octobre pour Une Nuit en Transyl-Valmy, de 20h à 5h du matin, où le lieu se transformera en manoir hanté, pour la revanche des sorcières !

Pour fêter dignement cet Halloween 2023, Point Éphémère décide cette année de faire les choses en grand. Il se transforme donc en manoir hanté -normal- dans une ambiance de style médiéval. Le pitch : an 666 , Vladimir Randiman, vampire notoire en quête de gloire, décide d’organiser un événement extravagant dans son mystérieux manoir : « Ce coureur de cou, décadent et cruel, incarne l’essence même de la tyrannie. Il méprise les autres créatures de son royaume et est prêt à tout pour satisfaire son ego démesuré. Mais il ignore l’ombre grandissante de la vengeance qui plane sur sa soirée : les sorcières, qu’il a humiliées pendant des siècles, sont parmi les invité·e·s. Se fondant parmi les autres convives, elles imaginent un plan audacieux pour reprendre le contrôle de la nuit. » De là, les terrasses de la salle de concert se hisseront en remparts d’un monde maudit, la salle d’exposition se fera salle de bal ensorcelée… Quant à la salle de concert, véritable donjon mystique, accueillera vos meilleurs pas de danse. Pour prendre vos places, c’est par ici !

 

 

Préparez-vous donc à des DJ sets, des lives, drag-shows, karaokés, de la voyance, des performances ou encore des tattoos ! Le tout de 20h à 5h du matin. Côté programmation, on comptera notamment sur la venue de Toutes & Chaos, le collectif de neuf femmes qui balance aussi bien de la rave que de l’eurodance, de la dark disco, de la melodic techno ou encore du rétro-futurisme ! Toujours dans le thème halloween, rien de tel que de la dark wave avec Tryphème, puis Le Renard, le Teckel et la Tarente (groupe de ‘troubadours’ composé de Clara le Meur, Amor Fati et Michelle Feeley) viendront, dans cette ambiance médiévale, accompagné.es de leur flûte, guitare et violon jouer sur une polyphonie d’antan. Enfin Elena Metcha (disco/dance) entre autres derrière la création de AMDJS Radio Show de Saint-Pétersbourg ; Nosferaté (house/new beat) résident à LYL Radio, Pont-Levis (downtempo/synthpop) qui multiplie les casquettes mais c’est en qualité de DJ qu’il sera présent. Les artistes se passeront tour à tour les platines, pour des DJ sets ensorcelés.

Petit bonus pour les plus bouillants : c’est gratuit si vous arrivez déguisés avant 21H !

 

Tryphème – DJ set : dark-wave
Toutes & Chaos – performance & dj-set : rave / eurodance
Le Renard, le Teckel et la Tarente (Amor Fati, Clara Le Meur, Michelle Feeley) – live : troubadours
Elena Metcha – DJ set : disco / dance
Nosferaté – DJ set : house / new beat
Pont-Levis – DJ set : downtempo / synthpop

 

Visited 62 times, 1 visit(s) today