Skip to main content
La ferme du buisson à Noisiel
7 juin 2021

Le Rex et le Badaboum inaugurent ensemble un mois de fête dans une ancienne usine laitière

par Marie Solvignon

Le 3 juillet prochain aura lieu la soirée d’ouverture de la série d’événements Plein Soleil. Pour cette soirée d’inauguration, la programmation sera confiée à deux grands clubs parisiens qui scelleront pour la première fois leur union libre : le Rex et le Badaboum.

Make It Deep et Sarcus présentent le grand événement Plein Soleil : un mois de musique, de fête, de danse, de découverte et de déconnexion. La Ferme du Buisson située à Noisiel dans le 77, accueillera le concept dans ses 2 600 m² de jardins. Pour l’inaugurer, les équipes de Plein Soleil ont invité deux des plus grands clubs parisiens à investir les lieux : le Rex et le Badaboum qui, pour la première fois, unissent leur force. D’après Antoine Molkhou, programmateur du Rex, « cette union s’est faite naturellement pour se soutenir à la suite de cette année compliquée pour les clubs et boîtes de nuit. Évidemment, le Covid a accéléré les choses, mais nous avons voulu créer des liens intelligents afin d’échanger toute l’année. Être concurrent ne veut pas dire ne pas s’entendre et ne pas savoir travailler ensemble, au contraire ! »

« Être concurrents ne veut pas dire ne pas s’entendre et ne pas savoir travailler ensemble, au contraire ! »

Plein Soleil célébrera et scellera cette union lors de la première soirée du 3 juillet de 14h à minuit. « La musique sera évolutive et solaire, ce sera en majorité de la house, ce qui rendra la soirée joyeuse », explique Benjamin Charvet, directeur artistique du Badaboum. Au programme, une soirée 100 % française avec des artistes affiliés au deux clubs : Hugo LX, DJ Gregory, Raphaël Top-Secret et Maxye. L’évènement sera complètement déconnecté, les téléphones seront récupérés à l’entrée de la soirée pour que l’immersion soit encore plus forte. Une année le nez dans nos téléphones sans clubs, soirées et festivals, l’équipe de Plein Soleil souhaite que les participants « se reconnectent mieux à l’autre et à l’instant présent ».

En ce qui concerne l’avenir de l’alliance de ces deux clubs, un projet pour 2022 est en construction. Les équipes du Rex et du Badaboum espèrent créer un évènement qui aura lieu tous les étés, accompagné d’une programmation et d’une identité visuelle graphique commune.

Event FB

Union libre

Visited 43 times, 1 visit(s) today