On connaît les artistes derrière la bande-son du jeu vidéo Cyberpunk 2077

La semaine dernière, Rock­star Games annonçait la créa­tion d’une toute nou­velle sta­tion de radio ani­mée par Dan­ny Brown en col­lab­o­ra­tion avec Skep­ta dans le jeu Grand Theft Auto V. Cette fois, c’est au tour de CD Pro­jekt Red, développeur et édi­teur polon­ais de jeux vidéo, de faire part d’une (très) bonne nou­velle musi­cale quant à leur prochain jeu vidéo futur­iste et dystopique Cyber­punk 2077, qui sor­ti­ra le 16 avril 2020. Oui, on a déjà des infor­ma­tions sur sa bande-son et on n’est pas déçu. En jan­vi­er sur le forum du jeu, l’un de ses développeurs en dis­ait un peu plus sur la direc­tion musi­cale prise : “Beau­coup de gens seront vrai­ment sur­pris de la direc­tion musi­cale que nous prenons avec ce jeu. Il est évi­dent qu’elle cor­re­spon­dra au thème et com­pli­mentera par­faite­ment le monde, mais je ne pense pas que beau­coup s’at­ten­dent à ce que nous allons faire.”

Aujour­d’hui nous en savons davan­tage. La bande-sonore est signée par le com­pos­i­teur Marcin Przy­byłow­icz. Celui-ci s’é­tait égale­ment chargé de celle de The Witch­er 3, troisième opus de la série de jeux adap­tés des romans polon­ais Le Sor­celeur, dont l’his­toire se déroule dans un monde fan­tas­tique médié­val. Retour vers le futur avec Cyber­punk 2077, qui se déroule comme son nom l’indique en 2077Pour ce dernier, la volon­té du stu­dio polon­ais est d’al­li­er les mou­ve­ments “cyber” et “punk”. À la croisée de ces deux mon­des, on a for­cé­ment affaire à un cast­ing qual­i­tatif.

De suiv­re, les noms des par­tic­i­pants à la bande-son : Run the Jew­els, A$AP Rocky, Gazelle Twin qui définit sa musique comme “plutôt rebelle, bruyante et agres­sive”, Ilan Rubin, Dead­ly Hunta, Rat Boy ou encore Tina Guo. Appa­rais­sent égale­ment l’in­croy­able lab­o­ran­tin de la musique élec­tron­ique Richard Devine qui avoue avoir eu “une approche très punk-rock” de ce tra­vail, ain­si que la DJ russe Nina Krav­iz, qui a com­posé une par­tie “psy­chédélique, onirique, mais à la fois entraî­nante et exci­tante”.

On retrou­vera égale­ment Grimes qui a déjà don­né une per­for­mance live lors des Game Awards 2019. Quant aux mem­bres du groupe de punk hard­core sué­dois Refused, ils incar­neront Samu­rai, la bande menée par John­ny Sil­ver­hand (qui sera d’ailleurs joué par Keanu Reeves dans le jeu). Rendez-vous à Night City.

(Vis­ité 2 357 fois)