Skip to main content
16 décembre 2019

On connaît les artistes derrière la bande-son du jeu vidéo Cyberpunk 2077

par Juliette Chevet

La semaine dernière, Rockstar Games annonçait la création d’une toute nouvelle station de radio animée par Danny Brown en collaboration avec Skepta dans le jeu Grand Theft Auto V. Cette fois, c’est au tour de CD Projekt Red, développeur et éditeur polonais de jeux vidéo, de faire part d’une (très) bonne nouvelle musicale quant à leur prochain jeu vidéo futuriste et dystopique Cyberpunk 2077, qui sortira le 16 avril 2020. Oui, on a déjà des informations sur sa bande-son et on n’est pas déçu. En janvier sur le forum du jeu, l’un de ses développeurs en disait un peu plus sur la direction musicale prise : « Beaucoup de gens seront vraiment surpris de la direction musicale que nous prenons avec ce jeu. Il est évident qu’elle correspondra au thème et complimentera parfaitement le monde, mais je ne pense pas que beaucoup s’attendent à ce que nous allons faire. »

Aujourd’hui nous en savons davantage. La bande-sonore est signée par le compositeur Marcin Przybyłowicz. Celui-ci s’était également chargé de celle de The Witcher 3, troisième opus de la série de jeux adaptés des romans polonais Le Sorceleur, dont l’histoire se déroule dans un monde fantastique médiéval. Retour vers le futur avec Cyberpunk 2077, qui se déroule comme son nom l’indique en 2077Pour ce dernier, la volonté du studio polonais est d’allier les mouvements « cyber » et « punk ». À la croisée de ces deux mondes, on a forcément affaire à un casting qualitatif.

De suivre, les noms des participants à la bande-son : Run the Jewels, A$AP Rocky, Gazelle Twin qui définit sa musique comme « plutôt rebelle, bruyante et agressive », Ilan Rubin, Deadly Hunta, Rat Boy ou encore Tina Guo. Apparaissent également l’incroyable laborantin de la musique électronique Richard Devine qui avoue avoir eu « une approche très punk-rock » de ce travail, ainsi que la DJ russe Nina Kraviz, qui a composé une partie « psychédélique, onirique, mais à la fois entraînante et excitante ».

On retrouvera également Grimes qui a déjà donné une performance live lors des Game Awards 2019. Quant aux membres du groupe de punk hardcore suédois Refused, ils incarneront Samurai, la bande menée par Johnny Silverhand (qui sera d’ailleurs joué par Keanu Reeves dans le jeu). Rendez-vous à Night City.

Visited 9 times, 1 visit(s) today