Passez votre été au cinéma en plein air sur le toit de la Machine du Moulin Rouge

Cet été, tous les mer­cre­dis du 8 juil­let au 9 sep­tem­bre, le fes­ti­val Ciné­ma sur le Toit revient au Bar à Bulles de La Machine du Moulin avec le mag­a­zine So Film pour une troisième édi­tion avec une pro­gram­ma­tion placée sous le signe de la diver­sité. 

Regarder un film, allongé sur un transat, sur le rooftop de la Machine du Moulin Rouge, on peut dif­fi­cile­ment faire mieux comme cadre. Cet été, dans le 18e arrondisse­ment de Paris, le Bar à Bulles accueillera la troisième édi­tion du fes­ti­val en plein air Ciné­ma sur le Toit. Du 8 juil­let au 9 sep­tem­bre, un film sera dif­fusé chaque mer­cre­di. Entre Riv­er of Grass de Kel­ly Reichardt, Look­ing for Jim­my de Julie Delpy (pro­jeté qu’une seule fois à Paris, en 2002) ou Bark­ing Dogs Nev­er Bite de Bong Joon-ho, dix films sont à la pro­gram­ma­tion.

Pour cette troisième édi­tion, l’équipe du fes­ti­val col­la­bore une nou­velle fois avec le mag­a­zine du groupe So Press spé­cial­iste de la cul­ture ciné­ma So Film. Cette année sera placé sous les signes de la diver­sité et de la par­ité, avec 50% de réal­isatri­ces et 50% de réal­isa­teurs. “Entre slack­er esti­val, road-movies inso­lites et expéri­men­ta­tions poé­tiques, le mot d’ordre de cette sélec­tion est la diver­sité, source d’ouverture. Elle rend compte de toutes les formes d’indépendances : d’esprit, de lib­erté de créa­tion et d’innovation.”

À ne pas man­quer égale­ment, le ven­dre­di 11 sep­tem­bre à par­tir de 18h, le karaoké géant à la Cité Fer­tile, gra­tu­it et en plein air.

(Vis­ité 252 fois)