Skip to main content
23 juin 2020

Passez votre été au cinéma en plein air sur le toit de la Machine du Moulin Rouge

par Arthus Vaillant

Cet été, tous les mercredis du 8 juillet au 9 septembre, le festival Cinéma sur le Toit revient au Bar à Bulles de La Machine du Moulin avec le magazine So Film pour une troisième édition avec une programmation placée sous le signe de la diversité. 

Regarder un film, allongé sur un transat, sur le rooftop de la Machine du Moulin Rouge, on peut difficilement faire mieux comme cadre. Cet été, dans le 18e arrondissement de Paris, le Bar à Bulles accueillera la troisième édition du festival en plein air Cinéma sur le Toit. Du 8 juillet au 9 septembre, un film sera diffusé chaque mercredi. Entre River of Grass de Kelly Reichardt, Looking for Jimmy de Julie Delpy (projeté qu’une seule fois à Paris, en 2002) ou Barking Dogs Never Bite de Bong Joon-ho, dix films sont à la programmation.

Pour cette troisième édition, l’équipe du festival collabore une nouvelle fois avec le magazine du groupe So Press spécialiste de la culture cinéma So Film. Cette année sera placé sous les signes de la diversité et de la parité, avec 50% de réalisatrices et 50% de réalisateurs. « Entre slacker estival, road-movies insolites et expérimentations poétiques, le mot d’ordre de cette sélection est la diversité, source d’ouverture. Elle rend compte de toutes les formes d’indépendances : d’esprit, de liberté de création et d’innovation. »

À ne pas manquer également, le vendredi 11 septembre à partir de 18h, le karaoké géant à la Cité Fertile, gratuit et en plein air.

Visited 13 times, 1 visit(s) today