Skip to main content
8 septembre 2022

Premiere : Temps Calme entre nostalgie et comédie perchée dans son dernier clip

par Adèle Chaumette

Après avoir dévoilé en juin dernier « Bluebird », le premier extrait de son prochain album, le trio lillois Temps Calme est de retour avec un nouveau clip tout en nostalgie, réalisé à l’occasion de la sortie de leur nouveau single « Off The Mark ». Et c’est en exclusivité pour Tsugi ! 

Née sous les doigts du vidéaste et photographe Armin Zoghi, l’idée loufoque de ce clip vient de l’envie des trois Lillois de jouer au ping-pong avec des masques d’animaux. Entre tête géante de panda et parties de ping-pong revisitées avec raquettes XXL, le trio parvient aisément à nous emmener dans ce trip psyché aux aspects rétro-futuristes. Jouant des décors en alternant plage, verdure, espaces bétonnés et même plans tournés sous l’eau, ce clip s’apparente à un rêve bizarre dans lequel plane une atmosphère faussement enfantine, voire inquiétante.

Naviguant entre électro et pop psychédélique, le groupe composé d’Olivier Desmulliez, Samuel Allain et Nicolas Degrande nous offre ici un morceau nostalgique, bercé d’une guitare et d’une douce voix robotisée. Malaxant les genres musicaux et les différentes techniques instrumentales, Temps Calme remporte le pari de nous emmener dans une atmosphère dépaysante résolument mélancolique. Liant reverb de guitare et synthé analogiques, le tout rythmé par une batterie entraînante, Temps Calme arrive à créer une mélodie entêtante aux accents indie pop. Le coté barré du clip aux aspects -par moments- quasi comiques , permet de contraster avec la nostalgie du morceau.

Notre dernière exclusivité à lire : Dillon et son clip « Cry Bebe »

Temps Calme

Après un premier album Circuit sorti en 2020, le groupe a annoncé la sortie de son deuxième projet, Vox III en octobre prochain. À cette occasion, ils organiseront une Release Party au Grand Mix le 26 octobre, avec en première partie Marc Mélia. Il y aura, le même jour, un goûter-concert sur place pour les 3-12 ans, curieux de découvrir Temps Calme à travers un mini concert de 30 minutes. En espérant que le trio arrivera sur scène munis de masques d’animaux géants.

 

 

Visited 65 times, 1 visit(s) today