Skip to main content
© Jordan Marchand
13 mars 2024

Reperkusound 2024, trois nuits en pleine jungle sonore

par Léa Crétal

Reperkusound revient du 29 au 31 mars au Double Mixte pour une 19ème édition. Rendez-vous incontournable du paysage du Grand Lyon, le festival villeurbannais prévoit trois soirées, quatre scènes et plus de 80 artistes programmé-es, le tout dans une ambiance de forêt vierge bioluminescente. Ça s’annonce -très- solide. Voyez plutôt. 

reperkusound

Parce qu’on ne change pas les bonnes habitudes, Reperkusound s’installera une nouvelle fois au Double Mixte à Villeurbanne, le temps de trois nuits en pleine ‘jungle sonore’. Toujours organisé par l’asso Mediatone, le festival accueillera plus de 80 artistes, entre renommés (parfois habitués) et artistes émergents.

Après une édition 2023 explosive en présence de Dombrance, Paula Temple, Vladimir Cauchemar, Joris Delacroix, Rebeka Warrior ou encore Casual Gabberz, garder la barre aussi haut était un défi à relever. Pari tenu. Cette année, Reperkusound accueillera une ribambelle de gros noms : exemples avec le producteur marseillais French 79 (en couv’ du tsugi 160), le groupe de déjantés Dimension Bonus (ex-Salut c’est Cool), ainsi que la pépite bruxelloise Jacidorex et la prêtresse de la techno allemande Lilly Palmer.

 

Également sur tsugi.fr : Casual Gabberz : « Un très beau n’importe quoi » (1/2)

 

Vous vous en doutez, les têtes d’affiche du Reperkusound ne peuvent se compter sur les doigts d’une main. S’ajoutent donc à la prog’ : la DJ-productrice française de techno industrielle Cassie Raptor, la canadienne TDJ et sa techno mélodique teintée de sonorités eurodance/kitsch (qui avait fait ses premiers pas en tant que productrice sur une compilation de Casual Gabberz), mais aussi le ponte de la hardcore Angerfist, le rappeur Tommy CashNTO, Joachim Pastor et Julien Granel.

reperkusound

© Sarah Zohra / © Manuel Obadia-Wills / © magneto.club

Et quand y’en a plus… et bah y’en a encore. Alors on prend une grande inspiration, et on attaque la suite de la prog. Ami-es festivalier-es, vous aurez également l’occasion d’écouter l’artiste camerounaise de hip-hop punk Uzi Freyja, le groupe de ‘musique-vidéo’ Contrefaçon, le producteur Creeds accompagné de la chanteuse Helen Ka, tout comme Jeudi Minuit, Mimi Géniale… et bien d’autres encore. Les habitué-es remarqueront aussi la venue de Roland Cristal et de Mandidextrous, pour la deuxième fois d’affilée !

À ce line-up (non-exhaustif) s’ajouteront les cartes blanches laissé aux collectifs Phase, Euronight Club, ainsi qu’une collaboration avec le Delta Festival.

Bref : difficile de lister les 80 noms ici-même. Alors on vous laisse retrouver la programmation complète ainsi que toutes les infos nécessaires sur le site de Reperkusound.

Visited 277 times, 1 visit(s) today