Son batteur renversé par un camion, Glass Animals annule sa tournée

Les 4 bri­tan­niques de Glass Ani­mals sont con­traints au repos et doivent annuler tous leurs con­certs jusqu’à la fin de l’an­née. Ils vien­nent de pub­li­er un com­mu­niqué sur leur Twit­ter, où ils expliquent que leur bat­teur a la jambe cassée et le crâne frac­turé après un vio­lent acci­dent de la route.

Depuis le début du mois, le groupe d’Ox­ford avait déjà dû annuler plusieurs con­certs, en restant très mys­térieux et sans don­ner plus de détails. Son leader Dave Bay­ley a posté un court mes­sage sur le compte Twit­ter du groupe, d’abord pour s’en excuser mais surtout pour don­ner plus de détails : il explique que lun­di dernier, le bat­teur Joe Sea­ward a été per­cuté par un camion alors qu’il roulait à vélo dans les rues de Dublin. L’im­pact a brisé sa jambe et sa tête s’est retrou­vée emmêlée dans la remorque du camion, ce qui lui a causé de nom­breuses frac­tures au crâne, qui ont notam­ment endom­magé la par­tie du cerveau respon­s­able de la parole. Bay­ley explique qu’après avoir subi plusieurs opéra­tions, son “meilleur ami et bat­teur” pou­vait à peine dire “I…” le pre­mier jour. Néan­moins, il se veut ras­sur­ant et affirme que Joe Sea­ward est sur le chemin de la guéri­son : “il arrive à remuer ses doigts et ses orteils, il rit à mes blagues pour­ries et demande qu’on le réveille pour qu’il puisse regarder la Coupe du Monde en mangeant des glaces”.

Glass Ani­mals ne devrait pas pou­voir remon­ter sur scène avant de longs mois : le groupe annule donc l’ensem­ble des con­certs qu’il devait don­ner jusqu’à (au min­i­mum) la fin de l’an­née 2018. Il devait par­tir en tournée améri­caine, avant de revenir en Europe avec notam­ment un live au fes­ti­val Rock-en-Seine le dimanche 26 août.

(Vis­ité 1 421 fois)