Skip to main content
13 juillet 2018

Son batteur renversé par un camion, Glass Animals annule sa tournée

par Corentin Fraisse

Les 4 britanniques de Glass Animals sont contraints au repos et doivent annuler tous leurs concerts jusqu’à la fin de l’année. Ils viennent de publier un communiqué sur leur Twitter, où ils expliquent que leur batteur a la jambe cassée et le crâne fracturé après un violent accident de la route.

Depuis le début du mois, le groupe d’Oxford avait déjà dû annuler plusieurs concerts, en restant très mystérieux et sans donner plus de détails. Son leader Dave Bayley a posté un court message sur le compte Twitter du groupe, d’abord pour s’en excuser mais surtout pour donner plus de détails : il explique que lundi dernier, le batteur Joe Seaward a été percuté par un camion alors qu’il roulait à vélo dans les rues de Dublin. L’impact a brisé sa jambe et sa tête s’est retrouvée emmêlée dans la remorque du camion, ce qui lui a causé de nombreuses fractures au crâne, qui ont notamment endommagé la partie du cerveau responsable de la parole. Bayley explique qu’après avoir subi plusieurs opérations, son « meilleur ami et batteur » pouvait à peine dire « I… » le premier jour. Néanmoins, il se veut rassurant et affirme que Joe Seaward est sur le chemin de la guérison : « il arrive à remuer ses doigts et ses orteils, il rit à mes blagues pourries et demande qu’on le réveille pour qu’il puisse regarder la Coupe du Monde en mangeant des glaces« .

Glass Animals ne devrait pas pouvoir remonter sur scène avant de longs mois : le groupe annule donc l’ensemble des concerts qu’il devait donner jusqu’à (au minimum) la fin de l’année 2018. Il devait partir en tournée américaine, avant de revenir en Europe avec notamment un live au festival Rock-en-Seine le dimanche 26 août.

Visited 25 times, 1 visit(s) today