Tsugi Daily : Le nouveau clip plein de synthés du Superhomard, le Point Ephémère invite de nouveaux chefs…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans modération !

Un nouveau clip pour Le Superhomard

Non, il ne s’ag­it pas d’un nou­veau Mar­vel à la tra­duc­tion dou­teuse, mais bien d’un groupe français. Sa synth-pop douce et mélan­col­ique s’il­lus­tre dans un clip plein de coupures de mag­a­zines et de syn­thés analogiques. Der­rière le groupe, des inspi­ra­tions eight­ies assumées — Eti­enne Daho et The Human League en tête — nap­pées d’une voix vaporeuse, entre Melody’s Echo Cham­ber et Broad­cast. Un morceau qui promet de bonnes choses pour leur prochain EP, prévu le 23 novem­bre, et leur pre­mier album, annon­cé pour 2019.

Le Point Ephémère accueille de nouveaux cuisiniers résidents

À vos fourchettes ! Après la rési­dence du label Ani­mal Records, con­nu pour mélanger pro­duc­tion musi­cale et culi­naire, le duo African Tables investi les lieux.  Kevin Ngano et Michael Taubi­ra  se don­nent pour mis­sion de miton­ner une var­iété de plats typ­iques soigneuse­ment revis­ités. Der­rière leur métis­sage de cui­sine africaine et caribéenne, un menu goû­tu : mafé de boeuf, poulet bou­cané, accras de pois­sons, céviché ou encore bananes flam­bées. De quoi ravir les papilles des habitués — le tan­dem était déjà aux fourneaux du Food Mar­ket de Belleville — et des nou­veaux venus. Et pour fêter leur pre­mier mois de rési­dence, le Point Ephémère organ­ise une soirée le jeu­di 29 novem­bre, où créa­tions gas­tronomiques orig­i­nales et musiques hip-hop et afro seront mis­es à l’hon­neur. Plus d’in­for­ma­tions sont disponibles sur leur événe­ment Face­book.

Cabaret Contemporain joue dans sa Chambre Claire

Rythmes tech­no et mélodies acous­tiques s’en­tremê­lent chez Cabaret Con­tem­po­rain. Le groupe dévoile une vidéo intimiste, à quelques cen­timètres des instru­ments et des vis­ages, sur une musique con­tem­pla­tive. Prochaine des­ti­na­tion : Séquence Col­lec­tive, un album à paraître le 23 novem­bre sur Black­strobe, le label d’Arnaud Rebo­ti­ni.

(Vis­ité 621 fois)