© John Younge

Tsugi Podcast 510 : Inigo Kennedy

Une heure de mix pré­parée par un des papas de la tech­no anglaise, ça ne se refuse pas. Pour fêter la sor­tie de son dernier LP inti­t­ulé Stra­ta et pub­lié il y a moins d’un mois, Ini­go Kennedy offre ce mix à Tsu­gi. Pio­nnier et ambas­sadeur de la tech­no anglaise, pro­duc­teur et DJ respec­té, il a par­cou­ru le monde pour prêch­er sa bonne parole, en offrant tou­jours des lives et DJ-sets chargés d’énergie et d’émotions. Ini­go Kennedy apporte à ses com­po­si­tions la tech­nique et la créa­tiv­ité qui ont fait de lui le fer de lance du pres­tigieux label Token Records. Entre force poignante et mélan­col­ie latente.

De Lon­dres à Man­ches­ter, ses pre­mières années sont influ­encées par le tra­vail d’Apollo, du label Warp et Aphex Twin. Depuis, il pro­duit un nom­bre impres­sion­nant de tracks ter­ri­ble­ment effi­caces comme “Arc­ing”, “Cathe­dral”, “Obsid­i­an”, “Plain­tive”, “Voy­ager” ou “Tor­na­do”. S’il épouse rapi­de­ment la révo­lu­tion tech­nologique, il con­tin­ue de dig­ger des vinyles dans les bro­cantes. Comme une quête old-school d’exploration et d’aventure. Son dernier LP Vaude­ville datait de 2014 et à l’époque, il avait mis tout le monde d’accord en offrant une tech­no mélodique sans cesse renou­velée, adepte de la prise de risques.

Le mix qu’il offre aujourd’hui à Tsu­gi est résol­u­ment tech­no. Ini­go Kennedy y case notam­ment Möd3rn, trio français com­posé d’Elec­tric Res­cue, Maxime Dan­gles et Traumer, “Empir­i­cal Cycle”, extrait du dou­ble EP My Heart Bleeds Black de l’infatigable Rebekah… Mais aus­si un titre tiré du dernier Sur­geon, que Tsu­gi avait élu album du mois dans notre numéro de mai. Et évidem­ment, il place aus­si ses galettes, avec trois tracks issues de son dernier LP Stra­ta : “Break­ing Point”, “Trape­zoid” et “Rem­i­nis­cence”.

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast de Ini­go Kennedy peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er la vidéo”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

Track­list :

Albert van Abbe — Bro­ken Cym­bal 03 [semantica94]
Sur­geon — Courage To Face Up To [dtrlp4]
Alt­stadt Echo — Exhumed II [modcath006]
Ini­go Kennedy — Break­ing Point [token82]
Basic Frame — Chiaroscuro [epm64]
d_func. — Diag­o­nal Feed­back (Mar­al Salmas­si Remix) [kon­se­quent]
Devel­op­er — Lies and Truth [da09]
Oscar Mulero — Chas­ing Shad­ows [token]
Ten­sal — P R U V I 4 [somalp120]
For­ward Strat­e­gy Group — Trad­er [rave002]
Kon­tal — Bro­ken Home [soma521d]
Maka­ton — Zip Work [mak058]
Roll Dann — Deu­da [modularz36]
Yotam Avni — No Guilt (Mix One) [materia013]
Shlø­mo — Avadon (Part 1) (Tripeo Remix) [wolf040]
Oliv­er Way — Davies Gene (feat. Paris The Black FU & Gareth White­head) [epm063]
Möd3rn — Antares [möd3rn09]
Stephanie Sykes — Blur [ab004]
Ini­go Kennedy — Trape­zoid [token82]
Vladw — If I Arrive, I Enter, If I Enter, I Tri­umph [tn020]
Rebekah — Empir­i­cal Cycle [mord049]
Laval — Our Turn [sthlmltd050]
Ini­go Kennedy — Rem­i­nis­cence [token82]
Nur Jaber — When The Sun Sets (The End Is Near Edit) [osf006]

(Vis­ité 618 fois)