Skip to main content
15 mai 2019

Tsugi Podcast 549 : Luke Vibert

par Lolita Mang

Producteur caméléon. Wagon Christ, Plug, Kerrier District… Luke Vibert aime jouer avec les identités depuis plus de vingt ans. En effet, le Britannique peut se vanter d’une carrière très prolifique, au cours de laquelle il a usé de nombreux pseudonymes, tout comme il est passé par de multiples labels. Warp Records, Planet Mu, Rephlex, Ninja Tune… Un CV plutôt chargé. Et c’est sans compter sur ses collaborations, parmi lesquels se bousculent Aphex Twin, Squarepusher ou encore Ceephax Acid Crew. Pour 2019, le producteur originaire de la région de Cornouailles ne compte toujours pas se reposer. Le programme ? Un EP intitulé X to C, prévu pour le 27 mai prochain chez Memory Box.

Passé maître dans l’art du sampling, Luke Vibert aime jouer avec les sons. Il semblait donc tout naturel de lui proposer de réaliser un mix exclusif pour Tsugi. Et dès les premières secondes, il met les choses au clair pour nous plonger dans une acid house maîtrisée. En revisitant « Jack The House  » de Lidell Townsell, il revient aux débuts du genre pour explorer des sonorités plus classiques, mais ô grand jamais dépassées. Après un passage par la minimal house, retour vers des kicks plus prononcés sur « This Is Acid » de Maurice Joshua, jusqu’à une apogée quasi psyché avec « Keep On Dancing » de Fast Eddie. Le set se présente comme un florilège de ce que Luke Vibert connaît le mieux. Une heure de house revisitée sous toutes ses formes, depuis ses premières années jusqu’à ses variations plus récentes. C’est bientôt, samedi soir ?

Et bonne nouvelle ! Ce podcast de Luke Vibert peut être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer le fichier audio sous”. Le mix se téléchargera alors en MP3.

Tracklist :

  1. Slo Mo Acid – Coming Down Band
  2. Jack The House – Lidell Townsell
  3. I Got A Big Dick [Instrumental] – Maurice Joshua
  4. This Is Acid – Maurice Joshua
  5. Keep On Dancing – Fast Eddie
  6. World Turns Round – Cool McCool
  7. Unhidden Pleasure – Open House
  8. Maniac – Steve Poindexter
  9. Set Me Free – MD III
  10. Peace – 2-B-3
  11. Face The Nation – MD III
  12. Box Energy – DJ Pierre
Visited 22 times, 1 visit(s) today