Tsugi Podcast 549 : Luke Vibert

Pro­duc­teur caméléon. Wag­on Christ, Plug, Ker­ri­er Dis­trict… Luke Vib­ert aime jouer avec les iden­tités depuis plus de vingt ans. En effet, le Bri­tan­nique peut se van­ter d’une car­rière très pro­lifique, au cours de laque­lle il a usé de nom­breux pseu­do­nymes, tout comme il est passé par de mul­ti­ples labels. Warp Records, Plan­et Mu, Rephlex, Nin­ja Tune… Un CV plutôt chargé. Et c’est sans compter sur ses col­lab­o­ra­tions, par­mi lesquels se bous­cu­lent Aphex Twin, Square­push­er ou encore Ceep­hax Acid Crew. Pour 2019, le pro­duc­teur orig­i­naire de la région de Cornouailles ne compte tou­jours pas se repos­er. Le pro­gramme ? Un EP inti­t­ulé X to C, prévu pour le 27 mai prochain chez Mem­o­ry Box.

Passé maître dans l’art du sam­pling, Luke Vib­ert aime jouer avec les sons. Il sem­blait donc tout naturel de lui pro­pos­er de réalis­er un mix exclusif pour Tsu­gi. Et dès les pre­mières sec­on­des, il met les choses au clair pour nous plonger dans une acid house maîtrisée. En revis­i­tant “Jack The House ” de Lidell Townsell, il revient aux débuts du genre pour explor­er des sonorités plus clas­siques, mais ô grand jamais dépassées. Après un pas­sage par la min­i­mal house, retour vers des kicks plus pronon­cés sur “This Is Acid” de Mau­rice Joshua, jusqu’à une apogée qua­si psy­ché avec “Keep On Danc­ing” de Fast Eddie. Le set se présente comme un flo­rilège de ce que Luke Vib­ert con­naît le mieux. Une heure de house revis­itée sous toutes ses formes, depuis ses pre­mières années jusqu’à ses vari­a­tions plus récentes. C’est bien­tôt, same­di soir ?

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast de Luke Vib­ert peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er le fichi­er audio sous”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

Track­list :

  1. Slo Mo Acid — Com­ing Down Band
  2. Jack The House — Lidell Townsell
  3. I Got A Big Dick [Instru­men­tal] — Mau­rice Joshua
  4. This Is Acid — Mau­rice Joshua
  5. Keep On Danc­ing — Fast Eddie
  6. World Turns Round — Cool McCool
  7. Unhid­den Plea­sure — Open House
  8. Mani­ac — Steve Poindex­ter
  9. Set Me Free — MD III
  10. Peace — 2‑B-3
  11. Face The Nation — MD III
  12. Box Ener­gy — DJ Pierre
(Vis­ité 997 fois)