Tsugi Podcast 572 : Iñigo Vontier

Bouclez vos valis­es, direc­tion le Mex­ique ! Le com­man­dant de bord en charge du voy­age n’est autre que le DJ/producteur mex­i­cain Iñi­go Von­tier. Orig­i­naire de Guadala­jara, il est le mieux placé pour faire décou­vrir les délices que la scène élec­tron­ique du pays peut offrir. Von­tier revient très prochaine­ment avec El Hijo Del Maiz (com­prenez “Le fils du maïs”), son nou­v­el album. Un choix de titre éton­nant mais totale­ment assumé par le DJ/producteur : “Au Mex­ique, on mange du maïs tous les jours, depuis longtemps on définit le maïs comme “l’or de l’Amérique”, et je con­sid­ère tous les Mex­i­cains comme des enfants du maïs”. Le LP sera disponible le 29 novem­bre et sera com­posé de neufs titres aux sonorités house psy­chédéliques et envoutantes. Il sor­ti­ra sur le label créé par la pro­duc­trice française Chloé, Lumière Noire, avec lequel il a déjà tra­vail­lé sur l’EP Alux­es en 2017. Un long for­mat qui reflètera “plus ma pro­pre vision et la façon dont je ressens la spir­i­tu­al­ité” affirme le Mex­i­cain.

Mais revenons à ce qui nous intéresse et à ce que pro­pose Iñi­go Von­tier à nos oreilles aujour­d’hui. Un exci­tant mix d’une heure où le pro­duc­teur alterne entre tracks con­tem­plat­ifs et d’autres pro­fondé­ment plus dansants. Il com­pile des titres à l’am­biance mys­tique qui font voy­ager entre pyra­mides mayas, jun­gles sauvages et rit­uels indigènes. Les ama­teurs de house/techno un peu som­bre, voire occulte par moment, seront aux anges. Le gros kiff de ce pod­cast : le morceau “Rit­u­al of Noth­ing” de Wolf­stream à la 16ème minute. Il sor­ti­ra le 22 novem­bre prochain sur la com­pi­la­tion Muy Duro Vol 1. Des rythmes rapi­des, des lyrics espag­nols et des sonorités trib­ales qui vous dépay­seront en un rien de temps. Par­fait pour entamer du bon pied le week-end de trois jours à venir.

La release par­ty du nou­v­el album d’Ini­go Von­tier aura lieu à la Machine du Moulin Rouge le 13 décem­bre prochain. Pour toute info sup­plé­men­taire, rendez-vous sur la page de l’évène­ment.

Pour télécharg­er gra­tu­ite­ment ce mix d’Iñi­go Von­tier, rendez-vous sur notre Sound­cloud.

La track­list com­plète :

Jacky McK­ayten — Gole Sangam
Kola­go Kult — San­go­ma
Betonkust — Dig­i­tal Ceme­tery
POV — R‑Type III
Wolf­stream — Rit­u­al Of Noth­ing
Bartel­low — CLYPP (Ground Remix)
Rud Dug — Spir­it Dub
Glad­kazu­ka — Dj Mag­ma
Roza Teren­zi — Met­al Glo
Brokn­toys — Cleos Theme
Iñi­go Von­tier feat. Bey­ou — Bru­jos
Its Own Infi­nite Flower — Devo­tion to a Pea­cock Angel
Tom of Eng­land — Neon Green
(Vis­ité 595 fois)