Skip to main content
30 octobre 2019

Tsugi Podcast 572 : Iñigo Vontier

par Paul Delahaye

Bouclez vos valises, direction le Mexique ! Le commandant de bord en charge du voyage n’est autre que le DJ/producteur mexicain Iñigo Vontier. Originaire de Guadalajara, il est le mieux placé pour faire découvrir les délices que la scène électronique du pays peut offrir. Vontier revient très prochainement avec El Hijo Del Maiz (comprenez « Le fils du maïs »), son nouvel album. Un choix de titre étonnant mais totalement assumé par le DJ/producteur : « Au Mexique, on mange du maïs tous les jours, depuis longtemps on définit le maïs comme « l’or de l’Amérique », et je considère tous les Mexicains comme des enfants du maïs« . Le LP sera disponible le 29 novembre et sera composé de neufs titres aux sonorités house psychédéliques et envoutantes. Il sortira sur le label créé par la productrice française Chloé, Lumière Noire, avec lequel il a déjà travaillé sur l’EP Aluxes en 2017. Un long format qui reflètera « plus ma propre vision et la façon dont je ressens la spiritualité » affirme le Mexicain.

Mais revenons à ce qui nous intéresse et à ce que propose Iñigo Vontier à nos oreilles aujourd’hui. Un excitant mix d’une heure où le producteur alterne entre tracks contemplatifs et d’autres profondément plus dansants. Il compile des titres à l’ambiance mystique qui font voyager entre pyramides mayas, jungles sauvages et rituels indigènes. Les amateurs de house/techno un peu sombre, voire occulte par moment, seront aux anges. Le gros kiff de ce podcast : le morceau « Ritual of Nothing » de Wolfstream à la 16ème minute. Il sortira le 22 novembre prochain sur la compilation Muy Duro Vol 1. Des rythmes rapides, des lyrics espagnols et des sonorités tribales qui vous dépayseront en un rien de temps. Parfait pour entamer du bon pied le week-end de trois jours à venir.

La release party du nouvel album d’Inigo Vontier aura lieu à la Machine du Moulin Rouge le 13 décembre prochain. Pour toute info supplémentaire, rendez-vous sur la page de l’évènement.

Pour télécharger gratuitement ce mix d’Iñigo Vontier, rendez-vous sur notre Soundcloud.

La tracklist complète :

Jacky McKayten – Gole Sangam
Kolago Kult – Sangoma
Betonkust – Digital Cemetery
POV – R-Type III
Wolfstream – Ritual Of Nothing
Bartellow – CLYPP (Ground Remix)
Rud Dug – Spirit Dub
Gladkazuka – Dj Magma
Roza Terenzi – Metal Glo
Brokntoys – Cleos Theme
Iñigo Vontier feat. Beyou – Brujos
Its Own Infinite Flower – Devotion to a Peacock Angel
Tom of England – Neon Green
Visited 18 times, 1 visit(s) today