Boum XXL à la Rotonde pour les 7 ans de Discoquette
Le collectif queer à paillettes Discoquette fête ses sept ans de bons et loyaux services festifs, inclusifs et remplis d’amour. Ça se passe le samedi 14 septembre à la Rotonde Stalingrad ! De 22h à 6h du matin, on pourra profiter de DJ-sets à gogo assurés par les artistes résident-es et quelques guests, ainsi que des performances drag. Qui dit mieux ?
Eh oui. Sept ans déjà que la Discoquette fait tourner les têtes et illumine nos nuits avec leurs propositions artistiques inclusives, respectueuses, débridées et surtout libératrices. Et ce, à Paris comme ailleurs, comme on a pu le voir cet été aux Escales de Saint-Nazaire. Un concentré de passion pour les musiques électroniques, de performances Drag, mais surtout pour le rassemblement au-delà de tous les codes. Des teufs aussi joyeuses que politiques, le tout dans une ambiance propice à célébrer de manière démentielle l’amour LGBTQ+. C’est aussi ça, Discoquette.
Pour sa soirée d’anniversaire, le collectif nous a concocté une nuit teintée house, acid, rave, italo disco et pop dans trois salles différentes de La Rotonde Stalingrad. Les DJ sets seront assurés par leurs sept artistes résidents et cinq invités venus d’ici et d’ailleurs. Les deux Drag queens de la maison seront présentes pour nous éblouir. Sur ce, on décortique.
Côté résidents (dont la plupart sont déjà passés sur Tsugi Radio) on retrouve A-440, Ba-Vic, Ixpé, Nannä Volta et Ok Pal!. Côté guests, Younger Than Me tout droit venu d’Italie nous fera découvrir sa patte spéciale mêlant house progressive, trance, breakbeat et jungle. L’occasion de connaitre l’identité sonore breakbeat et new beat nostalgique supplément sensualité de Sherø, originaire de Berlin.
Mais aussi l’univers de Panko venant d’Argentine, dont l’album studio Milonga Queer (2021), faisant rimer disco-house avec des airs de tango argentin, est une petite pépite située entre 95 et 200 bpms. Dans la catégorie plus locale/parisienne, Charleeps nous dorlotera avec des airs branchés acid et Jean-Biche, détentrice d’une double casquette DJ+Drag (c’est aussi la patronne du collectif cabaret lyonnais Les Nuits Bas Nylon) nous incitera au déhancher sur un disco-mood légendaire.
Pour couronner le tout, la partie Drag show sera assurée par les lumineuses Gloria Gaypierre et Victoria La Chose, qui accueilleront Clémence Trü et Scrap Boo King, invité.e.s hautes en couleurs et plein.es de grâce.
Pour prendre vos places ça se passe par ici, et pour plus d’informations sur l’évènement, on vous invite à poncer le compte instagram de Discoquette (qui, au passage, regorge d’anecdotes croustillantes).
Voir cette publication sur Instagram