Skip to main content
21 décembre 2018

Ça sort aujourd’hui : vendredi 21 décembre

par Victor Goury-Laffont

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie : c’est le “ça sort aujourd’hui”. Voici donc de quoi accompagner votre week‐end avec la dub techno de Deadbeat, la mélodique de Innellea, la pop de gYhaner et des remixes éclectiques de Nightmares on Wax.

Innellea – Vigilans [Afterlife]

Nouvel arrivage sur Afterlife. Le label de Tale Of Us publie aujourd’hui Vigilans, nouvel EP de Innellea. Le duo munichois arrive à apporter l’énergie attendue sur les sorties de cette maison de disques. Une techno à la fois épique et mélodique, où les synthétiseurs résonnent au rythme de kicks puissants. Des airs entêtants et des titres transcendants.

Deadbeat – Walking Life [Mute Song]

Minimale, dub, ambient. La techno de Deadbeat remplit plusieurs cases mais offre un résultat plus que satisfaisant. Son nouvel EP, Walking Life, parait aujourd’hui sur le label Mute Song. Un titre choisit en hommage au festival portugais du même nom, décrit par l’artiste comme étant « le meilleur au monde actuellement« . Des notes de synthétiseurs surgissent par éclat, tandis que des basses puissantes viennent dominer l’ensemble des morceaux. Six productions précises exemptes de fausse notes et d’approximations. 52 minutes qui sauront emballer les fans de Deepchord et Maurizio.

gYhaner – Belong [Spinnup]

C’est un deuxième EP pour l’artiste français. Avec Belong, gYhaner offre une pop facile d’écoute aux mélodies chaleureuses. Le musicien combine dans ses morceaux des éléments de production digitale et des sonorités acoustiques. Deux titres inédits, une reprise de « Riptide », tube de l’année 2013 par Vance Joy, et un remix plus électronique de « Third Floor » par Zerolex. Du falsetto et des compositions oniriques viennent offrir un sentiment de réconfort rapide.

Nightmares On Wax – Shape The Future (Truenoys Remixes) [Last Night A DJ Saved My Life]

Un DJ vétéran, six morceaux et une bonne cause. Le tout en une sortie. Le Belge Truenoys propose aujourd’hui six remixes de titres extraits de Shape The Future, dernier long format de Nightmares On Wax sorti en 2017. Un projet un peu différent pour celui qui forme généralement la moitié du groupe trip-hop A/T/O/S, signé sur le label Deep Medi de Mala. On retrouve compacté dans cet album une version assombrie de « Tell My Vision », footwork de « Citizen Kane » ou encore atmosphérique de « Deep Shadows ». L’argent généré par les ventes du disque servira une bonne cause : 100% des fonds récoltés seront reversés à l’association Last Night A DJ Saved My Life, un organisme oeuvrant pour mettre en relation le monde de la dance music et l’action caritative.

Visited 10 times, 1 visit(s) today