Ça sort aujourd’hui : vendredi 21 décembre

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes – LPs et EPs con­fon­dus – qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie : c’est le “ça sort aujourd’hui”. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end avec la dub tech­no de Dead­beat, la mélodique de Innel­lea, la pop de gYhan­er et des remix­es éclec­tiques de Night­mares on Wax.

Innellea — Vigilans [Afterlife]

Nou­v­el arrivage sur After­life. Le label de Tale Of Us pub­lie aujour­d’hui Vig­i­lans, nou­v­el EP de Innel­lea. Le duo muni­chois arrive à apporter l’én­ergie atten­due sur les sor­ties de cette mai­son de dis­ques. Une tech­no à la fois épique et mélodique, où les syn­thé­tiseurs réson­nent au rythme de kicks puis­sants. Des airs entê­tants et des titres tran­scen­dants.

Deadbeat — Walking Life [Mute Song]

Min­i­male, dub, ambi­ent. La tech­no de Dead­beat rem­plit plusieurs cas­es mais offre un résul­tat plus que sat­is­faisant. Son nou­v­el EPWalk­ing Life, parait aujour­d’hui sur le label Mute Song. Un titre choisit en hom­mage au fes­ti­val por­tu­gais du même nom, décrit par l’artiste comme étant “le meilleur au monde actuelle­ment”. Des notes de syn­thé­tiseurs sur­gis­sent par éclat, tan­dis que des bass­es puis­santes vien­nent domin­er l’ensem­ble des morceaux. Six pro­duc­tions pré­cis­es exemptes de fausse notes et d’ap­prox­i­ma­tions. 52 min­utes qui sauront emballer les fans de Deep­chord et Mau­r­izio.

gYhaner — Belong [Spinnup]

C’est un deux­ième EP pour l’artiste français. Avec Belong, gYhan­er offre une pop facile d’é­coute aux mélodies chaleureuses. Le musi­cien com­bine dans ses morceaux des élé­ments de pro­duc­tion dig­i­tale et des sonorités acous­tiques. Deux titres inédits, une reprise de “Rip­tide”, tube de l’an­née 2013 par Vance Joy, et un remix plus élec­tron­ique de “Third Floor” par Zerolex. Du falset­to et des com­po­si­tions oniriques vien­nent offrir un sen­ti­ment de récon­fort rapi­de.

Nightmares On Wax — Shape The Future (Truenoys Remixes) [Last Night A DJ Saved My Life]

Un DJ vétéran, six morceaux et une bonne cause. Le tout en une sor­tie. Le Belge Truenoys pro­pose aujour­d’hui six remix­es de titres extraits de Shape The Future, dernier long for­mat de Night­mares On Wax sor­ti en 2017. Un pro­jet un peu dif­férent pour celui qui forme générale­ment la moitié du groupe trip-hop A/T/O/S, signé sur le label Deep Medi de Mala. On retrou­ve com­pacté dans cet album une ver­sion assom­brie de “Tell My Vision”, foot­work de “Cit­i­zen Kane” ou encore atmo­sphérique de “Deep Shad­ows”. L’ar­gent généré par les ventes du disque servi­ra une bonne cause : 100% des fonds récoltés seront rever­sés à l’as­so­ci­a­tion Last Night A DJ Saved My Life, un organ­isme oeu­vrant pour met­tre en rela­tion le monde de la dance music et l’ac­tion car­i­ta­tive.

(Vis­ité 1 117 fois)