Skip to main content
31 octobre 2017

Capsule Festival : la dernière fête avant Noël aligne un beau line-up pointu

par Marjorie Fristot

Ancré depuis trois ans dans le paysage des festival bretons, le Capsule Festival organisé par le jeune collectif « Le Grenier » est de retour pour sa quatrième édition les vendredi 22 et samedi 23 décembre – auxquels s’ajoute une before le mercredi 20 à la bibliothèque municipale de Lamballe en forme de boum gratuite et électronique pour les gosses et leurs parents, accompagnée d’une exposition d’illustrations dédicacées aux filles (la bien nommée « Girls Just Wanna Have Fun »).

Mais pour le gros de l’événement, ça se passera dans la salle de concert le Quai des rêves de Lamballe le vendredi 22, tandis que le festival s’installera au bar « Le Cool » le samedi 23 pour une soirée gratuite. Et côté affiche, la programmation ambitieuse du festival varie entre musique électronique, pop indépendante et hip-hop où artistes confirmés et émergents se succèdent. Ainsi, Arnaud Rebotini vient tout juste d’être annoncé en tête d’affiche et côtoie de jeunes projets comme Voyov, projet solo pop d’un ancien de Elephanz, Pegase et Rhum For Pauline, venant de signer sur le label Entreprise – chez qui l’on croise Bagarre ou Grand Blanc. Mais aussi Lewis OfMan, actuellement en pleine tournée américaine en première partie de Yelle, KCIV, le DJ de Columbine, ou encore Point de Vue, le nouveau side-project de Juveniles. Côté VJing, c’est Lambert Duchesne qui s’y colle, fort de son expérience aux côtés de Panteros666, dont il s’est déjà occupé des vidéos live. De quoi se laver les oreilles un bon coup avant de se coltiner Tino Rossi et son « Petit papa Noël » de saison.

Pour prendre vos marques parmi cette programmation plutôt pointue, nous vous avons concocté une playlist d’introduction :

Retrouvez toutes les informations et réservez vos places ici.

Bonne nouvelle ! Tsugi vous fait gagner des places pour la soirée de concerts du vendredi 22. Pour participer au jeu concours, rien de plus simple : envoyez un gentil message à l’adresse [email protected], en précisant “Concours Capsule Festival” en objet de mail. Bonne chance !

Visited 12 times, 1 visit(s) today