Capsule Festival : la dernière fête avant Noël aligne un beau line-up pointu

Ancré depuis trois ans dans le paysage des fes­ti­val bre­tons, le Cap­sule Fes­ti­val organ­isé par le jeune col­lec­tif “Le Gre­nier” est de retour pour sa qua­trième édi­tion les ven­dre­di 22 et same­di 23 décem­bre — aux­quels s’a­joute une before le mer­cre­di 20 à la bib­lio­thèque munic­i­pale de Lam­balle en forme de boum gra­tu­ite et élec­tron­ique pour les goss­es et leurs par­ents, accom­pa­g­née d’une expo­si­tion d’il­lus­tra­tions dédi­cacées aux filles (la bien nom­mée “Girls Just Wan­na Have Fun”).

Mais pour le gros de l’événe­ment, ça se passera dans la salle de con­cert le Quai des rêves de Lam­balle le ven­dre­di 22, tan­dis que le fes­ti­val s’in­stallera au bar “Le Cool” le same­di 23 pour une soirée gra­tu­ite. Et côté affiche, la pro­gram­ma­tion ambitieuse du fes­ti­val varie entre musique élec­tron­ique, pop indépen­dante et hip-hop où artistes con­fir­més et émer­gents se suc­cè­dent. Ain­si, Arnaud Rebo­ti­ni vient tout juste d’être annon­cé en tête d’affiche et côtoie de jeunes pro­jets comme Voy­ov, pro­jet solo pop d’un ancien de Ele­phanz, Pegase et Rhum For Pauline, venant de sign­er sur le label Entre­prise — chez qui l’on croise Bagarre ou Grand Blanc. Mais aus­si Lewis OfMan, actuelle­ment en pleine tournée améri­caine en pre­mière par­tie de Yelle, KCIV, le DJ de Columbine, ou encore Point de Vue, le nou­veau side-project de Juve­niles. Côté VJing, c’est Lam­bert Duch­esne qui s’y colle, fort de son expéri­ence aux côtés de Panteros666, dont il s’est déjà occupé des vidéos live. De quoi se laver les oreilles un bon coup avant de se coltin­er Tino Rossi et son “Petit papa Noël” de saison.

Pour pren­dre vos mar­ques par­mi cette pro­gram­ma­tion plutôt pointue, nous vous avons con­coc­té une playlist d’introduction :

Retrou­vez toutes les infor­ma­tions et réservez vos places ici.

Bonne nou­velle ! Tsu­gi vous fait gag­n­er des places pour la soirée de con­certs du ven­dre­di 22. Pour par­ticiper au jeu con­cours, rien de plus sim­ple : envoyez un gen­til mes­sage à l’adresse [email protected], en pré­cisant “Con­cours Cap­sule Fes­ti­val” en objet de mail. Bonne chance !

(Vis­ité 711 fois)