Crédit photo : Callo Albanese

Les Chemical Brothers annoncés à La Seine Musicale pour leur unique date en France

Alerte à la bombe musi­cale et visuelle, les Chem­i­cal Broth­ers vien­nent nous ren­dre vis­ite. À l’oc­ca­sion de la sor­tie de leur dernier album No Geog­ra­phy, le duo bri­tan­nique investit La Seine Musi­cale (Boulogne-Billancourt) le 15 novem­bre pour une date unique en France. Vingt ans après le clas­sique Sur­ren­der, rien n’a changé. Enfin, la musique des Chem­i­cal a évolué certes, mais les deux gais lurons ne cessent de faire vibr­er les foules. L’oura­gan No Geog­ra­phy Tour a débuté en avril à Lon­dres, puis il est passé par Mex­i­co, Los Ange­les, Saint-Pétersbourg, Kiev, Busan (Corée du Sud), Mon­tréal, Zagreb… Et il a tout rav­agé sur son pas­sage. Espérons qu’il fasse de même à la Seine Musi­cale.

À en voir le teas­er de la tournée, le show s’an­nonce fou. Il n’y a pas de place pour un pau­vre car­ré qui tourne dans tous les sens pen­dant une heure avec les Chem­i­cal Broth­ers, no way ! Ed Simons et Tom Row­lands ont fait appel, comme depuis ces vingt dernières années, aux réal­isa­teurs Mar­cus Lyall et Adam Smith pour les visuels du live. Les deux hommes de main créent les effets de lumières et les vidéos pro­jetées sur un gigan­tesque écran LED his­toire d’en met­tre plein la vue aux spec­ta­teurs. Le pub­lic aura cer­taine­ment la chance d’as­sis­ter à une ani­ma­tion de robots mécaniques qui bal­an­cent des lasers de leurs pro­pres yeux. Pas de panique, ils sont inof­fen­sifs et per­son­ne ne sera découpé en morceaux. Par con­tre, ce live immer­sif va prob­a­ble­ment propulser quelques per­son­nes dans la cinquième dimen­sion, mais bon si c’est pour danser, ça va.

Vous pou­vez ten­ter de gag­n­er 2x2 places pour le con­cert en par­tic­i­pant à notre jeu-concours. Sinon, pour acheter vos bil­lets, ça se passe ici.

(Vis­ité 2 721 fois)