Skip to main content
21 avril 2016

Erol Alkan est de retour avec son side-project Beyond The Wizards Sleeve

par rédaction Tsugi

Erol Alkan sait tout faire. Artiste, producteur, remixer et DJ, le britannique a développé de multiples facettes depuis ses débuts en 1997 et le lancement du Trash Club à Londres. Après y avoir enchainé les résidences, il se lance dans une carrière de DJ international. En 2003 il commence à se prendre au jeu du remix et grâce à son savoir-faire en mashup, il s’attaque avec succès à Bloc Party, Daft Punk, Justice, Hot Chip ou encore Chilly Gonzales.

Evidemment tout ça ne suffit pas à Erol Alkan qui fonde son label, Phantasy Sound, en 2007 et en profite pour se mettre à la production. Trois EPs voient le jour en 2009 et 2010, succédés par une collaboration avec Boys Noize. Fort de son succès, le polyvalent britannique utilise quelques pseudonymes et notamment BTWS. Comprenez Beyond The Wizards Sleeve, un groupe psychédelique issu de l’association d’Alkan avec Richard Norris. Avec le producteur et ingénieur, anglais lui aussi, le duo sort un album, Beyond The Wizards Sleeve Ark 1 en 2008, suivi d’un EP et de remixes. En 2016, le side-project est de retour avec un nouveau long format.

« Diagram Girl », premier extrait du nouvel album, s’accompagne d’un clip en noir et blanc. Réalisée par Kieran Evans, la vidéo compile de belles images et un scénario un peu fou. « Diagram Girl » est une nappe synthétique de rock un peu moins psychédélique que pop. Quatre minutes d’un beau voyage audio et visuel, Beyond The Wizards Sleeve est bien de retour. Leur second album, The Soft Bounce, sort le 17 juin sur Phantasy Sound. 

Visited 3 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply