Skip to main content
26 mai 2020

Et l’Homme imagina une combinaison pour faire la fête en toute sécurité

par Arthus Vaillant

La société Production Club a dévoilé dans une vidéo postée sur leur compte YouTube une combinaison futuriste. Cette dernière pourrait permettre d’aller en concerts et festivals sans avoir à respecter les mesures de distanciation sociale.

À mi-chemin entre un skin Fortnite avant-gardiste et une combinaison de paintball, « Micrashell » est la nouvelle création de la société Production Club. En temps de pandémie, cette combinaison a pour rôle principal de protéger son utilisateur et ceux autour de lui. Elle a été imaginée pour le futur de la fête, dont les alternatives de drive-in et de périmètre de danse sont loin de faire l’unanimité. Et il y a de fortes chances pour que cette combinaison ne la fasse pas non plus.

Elle permet au public de danser ensemble sans avoir besoin de garder un mètre de distance. Production Club a créé une protection, couvrant intégralement le visage et une partie du corps dont les bras, les mains et le torse. La combinaison est également remplie de technologies de pointe. « Micrashell » est muni d’un haut-parleur, d’une caméra, d’un capteur LED, une pochette permettant des communications via NFC ou un système d’aération et de respiration qui laisserait la possibilité de fumer ou boire.

«Micrashell est une solution pour rapprocher les gens en sécurité », a assuré Miguel Risueno, à la tête du service des inventions de l’entreprise californienne, dans une interview pour NBC. Avant d’ajouter : « C’est une demi-combinaison qui assure votre sécurité face aux particules en suspension dans l’air et aux virus ». À l’origine, Production Club était spécialisé dans les expériences immersives du gaming et de l’industrie musicale. « Nous voyons notre industrie mourir, criant à l’aide. Nous avons essayé de créer quelque chose pour que les rassemblements festifs puissent avoir lieu en toute sécurité. »

La combinaison n’est pour le moment pas encore en vente. L’entreprise est en train de réaliser une étude de faisabilité selon Now This. Tandis que NME révèle que l’entreprise serait également en train de réaliser son premier prototype. Mais croyons-nous vraiment à une fête possible avec ce genre d’artéfact ?

Visited 40 times, 1 visit(s) today