Et l’Homme imagina une combinaison pour faire la fête en toute sécurité

La société Pro­duc­tion Club a dévoilé dans une vidéo postée sur leur compte YouTube une com­bi­nai­son futur­iste. Cette dernière pour­rait per­me­t­tre d’aller en con­certs et fes­ti­vals sans avoir à respecter les mesures de dis­tan­ci­a­tion sociale.

À mi-chemin entre un skin Fort­nite avant-gardiste et une com­bi­nai­son de paint­ball, « Micrashell » est la nou­velle créa­tion de la société Pro­duc­tion Club. En temps de pandémie, cette com­bi­nai­son a pour rôle prin­ci­pal de pro­téger son util­isa­teur et ceux autour de lui. Elle a été imag­inée pour le futur de la fête, dont les alter­na­tives de drive-in et de périmètre de danse sont loin de faire l’u­na­nim­ité. Et il y a de fortes chances pour que cette com­bi­nai­son ne la fasse pas non plus.

Elle per­met au pub­lic de danser ensem­ble sans avoir besoin de garder un mètre de dis­tance. Pro­duc­tion Club a créé une pro­tec­tion, cou­vrant inté­grale­ment le vis­age et une par­tie du corps dont les bras, les mains et le torse. La com­bi­nai­son est égale­ment rem­plie de tech­nolo­gies de pointe. « Micrashell » est muni d’un haut-parleur, d’une caméra, d’un cap­teur LED, une pochette per­me­t­tant des com­mu­ni­ca­tions via NFC ou un sys­tème d’aération et de res­pi­ra­tion qui lais­serait la pos­si­bil­ité de fumer ou boire.

«Micrashell est une solu­tion pour rap­procher les gens en sécu­rité », a assuré Miguel Risueno, à la tête du ser­vice des inven­tions de l’entreprise cal­i­forni­enne, dans une inter­view pour NBC. Avant d’ajouter : « C’est une demi-combinaison qui assure votre sécu­rité face aux par­tic­ules en sus­pen­sion dans l’air et aux virus ». À l’origine, Pro­duc­tion Club était spé­cial­isé dans les expéri­ences immer­sives du gam­ing et de l’industrie musi­cale. « Nous voyons notre indus­trie mourir, cri­ant à l’aide. Nous avons essayé de créer quelque chose pour que les rassem­ble­ments fes­tifs puis­sent avoir lieu en toute sécurité. »

La com­bi­nai­son n’est pour le moment pas encore en vente. L’entreprise est en train de réalis­er une étude de fais­abil­ité selon Now This. Tan­dis que NME révèle que l’entreprise serait égale­ment en train de réalis­er son pre­mier pro­to­type. Mais croyons-nous vrai­ment à une fête pos­si­ble avec ce genre d’artéfact ?

(Vis­ité 1 314 fois)