Skip to main content
20 avril 2017

Exclu : « Steakout », la violence acid à l’état pur de Dez Williams

par Lucas Martin

Les amateurs d’acid et de TB303 (la mythique machine à l’origine de ce style) sont au bon endroit. Le label Tripalium Corp s’apprête à sortir Acid Avengers 004, la quatrième release de leur sous-label Acid Avengers dédié à ce genre particulier. Activiste de la scène techno/industrial/acid/noise, Tripalium vise très souvent juste, et le nouvel EP prévu pour le 28 avril ne déroge pas à la règle. C’est violent, mécanique, rude, tapageur, frénétique… Exquis pour une soirée peu éclairée.

En exclusivité, on vous propose d’écouter un des six morceaux de cet EP : « Steakout » par Dez Williams. Fondateur du label Elektronik Religion, le producteur d’origine galloise consolide discrètement sa discographie depuis maintenant 15 ans, privilégiant la culture underground plutôt que la recherche des projecteurs. Sur « Steakout », les kicks techno et les bruits industriels laissent progressivement de l’espace à une ligne d’acid ravageuse qui s’immisce jusqu’à devenir omniprésente. Effet destructeur garanti sur un dancefloor pour peu que ce titre soit bien amené.

Le reste de l’EP est complété par un autre morceau de Dez Williams ainsi que quatre titres du jeune Français Tonotopy, qui fêtera avec ce Acid Avengers 004 sa première sortie officielle.

Visited 7 times, 1 visit(s) today