Skip to main content
19 mars 2020

La Blogothèque remet en ligne des dizaines de concerts exceptionnels

par Arthus Vaillant

Il y a peu, on vous parlait des concerts Tiny Desk de la radio NPR. Ces shows improvisés dans un bureau ont vu défiler des stars planétaires et des performances magnifiques. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les Français de La Blogothèque. À l’heure où une partie du monde est en confinement forcé, les initiatives se multiplient pour permettre de se divertir. Dans cet élan de générosité, « La Blogo » a, pour une durée limitée, remis la quasi intégralité des émissions Soirées de Poches sur sa chaîne YouTube. Pour faire passer le temps durant le confinement, rien de mieux que découvrir ou redécouvrir des artistes au travers de shows originaux comme ces 46 Soirées de Poches où les artistes et groupes se produisent dans un salon d’appartement en comité très réduit.

« Nous filmons de belles, rares et intimes sessions avec vos artistes préférés et ceux pour qui vous tomberez prochainement sous le charme », voilà pour la mission de La Blogothèque. Nils Frahm, Damien Rice, The Walkmen, Shame, Kevin Morby, Run The Jewels, Baxter Dury, Mac Demarco ou Beach House, au total une cinquantaine de vidéos sont désormais disponibles. Mais ce n’est pas le seul type de contenu proposé par la chaîne.


Cliquez sur l’icône en haut à droite pour faire apparaître la tracklist de la playlist

Une autre série, la très célèbre Take Away Shows, est toujours disponible avec plus de 700 vidéos. Ces shows sont assurés la plupart du temps en mouvement et souvent dans des lieux insolites comme le château de Versailles avec Phoenix.


Cliquez sur l’icône en haut à droite pour faire apparaître la tracklist de la playlist


Cliquez sur l’icône en haut à droite pour faire apparaître la tracklist de la playlist

Rappelons que les initiatives d’acteurs de la musique se multiplient depuis le début du confinement, avec des mixes de Laurent GarnierManu le Malin et DJ Marcelle, la “cloud rave” du Sucre, la gratuité d’apps de Korg et Moog, le renoncement de Bandcamp à ses parts le 20 mars, ou l’événement La Fête aux Balcons de vendredi, dont Tsugi est partenaire. Un front commun face au virus, dans le respect des règles sanitaires.

Visited 63 times, 1 visit(s) today