La Blogothèque remet en ligne des dizaines de concerts exceptionnels

Il y a peu, on vous par­lait des con­certs Tiny Desk de la radio NPR. Ces shows impro­visés dans un bureau ont vu défil­er des stars plané­taires et des per­for­mances mag­nifiques. Aujourd’hui, coup de pro­jecteur sur les Français de La Blo­gothèque. À l’heure où une par­tie du monde est en con­fine­ment for­cé, les ini­tia­tives se mul­ti­plient pour per­me­t­tre de se diver­tir. Dans cet élan de générosité, “La Blo­go” a, pour une durée lim­itée, remis la qua­si inté­gral­ité des émis­sions Soirées de Poches sur sa chaîne YouTube. Pour faire pass­er le temps durant le con­fine­ment, rien de mieux que décou­vrir ou redé­cou­vrir des artistes au tra­vers de shows orig­in­aux comme ces 46 Soirées de Poches où les artistes et groupes se pro­duisent dans un salon d’appartement en comité très réduit.

« Nous fil­mons de belles, rares et intimes ses­sions avec vos artistes préférés et ceux pour qui vous tomberez prochaine­ment sous le charme », voilà pour la mis­sion de La Blo­gothèque. Nils Frahm, Damien Rice, The Walk­men, Shame, Kevin Mor­by, Run The Jew­els, Bax­ter Dury, Mac Demar­co ou Beach House, au total une cinquan­taine de vidéos sont désor­mais disponibles. Mais ce n’est pas le seul type de con­tenu pro­posé par la chaîne.


Cliquez sur l’icône en haut à droite pour faire appa­raître la track­list de la playlist

Une autre série, la très célèbre Take Away Shows, est tou­jours disponible avec plus de 700 vidéos. Ces shows sont assurés la plu­part du temps en mou­ve­ment et sou­vent dans des lieux inso­lites comme le château de Ver­sailles avec Phoenix.


Cliquez sur l’icône en haut à droite pour faire appa­raître la track­list de la playlist


Cliquez sur l’icône en haut à droite pour faire appa­raître la track­list de la playlist

Rap­pelons que les ini­tia­tives d’acteurs de la musique se mul­ti­plient depuis le début du con­fine­ment, avec des mix­es de Lau­rent Gar­nierManu le Malin et DJ Mar­celle, la “cloud rave” du Sucre, la gra­tu­ité d’apps de Korg et Moog, le renon­ce­ment de Band­camp à ses parts le 20 mars, ou l’événement La Fête aux Bal­cons de ven­dre­di, dont Tsu­gi est parte­naire. Un front com­mun face au virus, dans le respect des règles san­i­taires.

(Vis­ité 1 550 fois)