©Antoine Henault

👀 L’émouvant message de la DJ marocaine Glitter sur son set Ă  l’ÉlysĂ©e ce soir

La jeune DJ maro­caine Ú­Ù„ÙŠŰ«Ű± Glit­terلل alias Man­ar Fegrouch a Ă©tĂ© con­tac­tĂ©e par Jean-Michel Jarre en per­son­ne pour par­ticiper Ă  la FĂȘte de la Musique ce soir Ă  l’ÉlysĂ©e. Dans un post Insta­gram, elle rĂ©alise et raconte.

C’est avec beau­coup d’é­mo­tions et de fiertĂ© que la jeune DJ a annon­cĂ© sur ses rĂ©seaux soci­aux que la lĂ©gende de la musique Ă©lec­tron­ique Jean-Michel Jarre l’avait con­tac­tĂ© pour jouer ce lun­di soir Ă  l’ÉlysĂ©e. “Il m’est encore dif­fi­cile de met­tre des mots sur ce que j’ai ressen­ti Ă  ce moment-lĂ  en enten­dant ces paroles — celles d’un artiste pour qui j’éprou­ve Ă©nor­mé­ment de respect, moi qui me pro­duis sur scĂšne depuis seule­ment qua­tre ans. Je vous laisse imag­in­er ma stupé­fac­tion lorsqu’il me pro­pose de jouer Ă  l’ÉlysĂ©e Ă  ses cĂŽtĂ©s.”

C’est en cĂ©lĂ©brant l’étĂ© et la musique, que les deux DJs per­formeront afin de met­tre en lumiĂšre la rĂ©al­itĂ© de la scĂšne Ă©lec­tron­ique : “Si la FĂȘte de la Musique est une journĂ©e impor­tante par son aspect pop­u­laire, il est pri­mor­diale de ne pas oubli­er les per­son­nes qui font vivre cette musique tout au long de l’annĂ©e”.

Enfin, Glit­ter annonce un trĂšs beau geste : “Il me tient Ă  cƓur que mon cachet soit rever­sĂ© Ă  l’as­so­ci­a­tion Coucou Crew pour leur pro­jet L’air de repos des­tinĂ© aux jeunes exilĂ©.e.s Ă  la Sta­tion — Gare des Mines”.

Con­tac­tĂ©e par la rĂ©dac­tion, elle con­fie qu’à l’oc­ca­sion de cette soirĂ©e elle a prĂ©vu “une vidĂ©o, une col­lab entre un pho­tographe maro­cain Joseph Ouechen et DR.ME stu­dio, des clins d’Ɠil musi­caux Ă  l’AlgĂ©rie, au Maroc, mais aus­si Ă  des copains ou des artistes que j’aime beaucoup”.

Cette soirĂ©e sera retrans­mise en direct sur Tik Tok, YouTube et Cul­ture Box, avec trĂšs peu d’élus sur place – Covid oblige.

Nous penserons égale­ment à toutes les vic­times de la rave par­ty de Redon qui a eu lieu le week-end dernier.

 

À lire Ă©galement
Glitter : “Je refuse le jeu de ces programmations dites ‘electro orientales’ â€

 

(Vis­itĂ© 2 417 fois)