Skip to main content
Breakbot & Irfane © DR / Synapson © Alexandre Criquioche
21 mai 2024

Les Éclatantes #9, nuit sous le signe de l’électronique

par Léa Crétal

Vendredi 7 juin, la Cité des sciences et de l’industrie organise la neuvième édition de sa nocturne musicale Les Éclatantes, placée sous le signe des musiques électroniques. Au programme : trois DJ-sets avec Breakbot & Irfane, Synapson et Warner Case ainsi qu’un accès privilégié, de nuit, aux expositions. 

Les Éclatantes

© E. Laurent

Après le line-up 100% féminin de l’édition 2023, en présence de Vicky R, Chilla et Yoa (avec qui on avait eu l’occasion d’échanger), la Cité des sciences et de l’industrie met désormais les musiques électroniques à l’honneur. À l’occasion de sa nouvelle nocturne musicale annuelle, l’établissement prévoit trois DJ-sets -et pas des moindres.

 

Lire aussi sur tsugi.fr : Les Éclatantes 2023 : Molécule, Quasi Qui et Agoria en nocturne

 

Aux platines, on retrouve l’indéboulonnable duo French Touch Breakbot & Irfane, notamment à l’origine de l’ultra-tube ‘Baby I’m Yours‘ et qui a récemment fait le bonheur des Magasins Généraux ou de la Bellevilloise ;  le célèbre binôme d’électro-pop Synapson et le boss du label Top Right Records, Warner Case. Pas mal du tout non ?

Et comme chaque année, le festival Les Éclatantes permet aussi l’accès aux expositions de la Cité des Sciences et de l’Industrie. C’est d’ailleurs là toute l’essence de la soirée : pouvoir taper du pied, tout en découvrant de nuit les installations du moment. Entre deux DJ-sets, les participant-es pourront ainsi découvrir Mission spatiale (l’expo dédiée à l’exploration spatiale), Précieux déchets ou encore la Saison 3 du e-LAB.

Ça se passe à la Cité des Sciences et de l’Industrie le vendredi 7 juin, de 20h à 1h30 ! Les billets sont disponibles en ligne.

Visited 163 times, 1 visit(s) today