Mars”, un court-métrage sur la musique d’Etienne Jaumet réalisé, tourné et retransmis en direct

Si on a tou­jours rêvé d’as­sis­ter à un tour­nage de film, le métac­iné­ma pro­pose une expéri­ence d’un genre nou­veau. Pour ren­dre nos désirs réal­ité, l’ac­teur et réal­isa­teur Cosme Cas­tro aux côtés de la réal­isatrice Jeanne Frenkel ont pen­sé un clip autrement. 

Organ­isée, jouée, tournée et retrans­mise en direct via inter­net, la vidéo métac­iné­ma est une nou­velle manière d’in­téra­gir avec un pub­lic avide de décou­vrir les dessous du méti­er. Après une pre­mière expéri­ence réussie l’an dernier, inti­t­ulée Bleu Sous Marin avec Flavien Berg­er, le duo der­rière les caméras a réitéré.

Ce soir, à par­tir de 20h, une nou­velle équipe s’in­stalle au stu­dio pour filmer les pre­miers pas de l’homme sur Mars. Le syn­op­sis est déjà bien pen­sé : le Prési­dent de la République Française dif­fuse dans tous le pays les images d’un pre­mier pas­sage sur la planète rouge, images truquées afin d’in­flu­encer le vote des français lors des prochaines élec­tions. Avec les moyens du bord, l’il­lu­sion devra être par­faite, un sys­tème D au résul­tat sur­prenant. Cette fois-ci, c’est sur un titre d’Eti­enne Jaumet que le court métrage sera réal­isé et servi­ra, comme pour Flavien Berg­er, de clip à “Mod­ern Jun­gle”. Pour y assis­ter, devant nos écrans, rendez-vous dès 20h sur la chaine YouTube de La Comète

(Vis­ité 57 fois)