Ouest Park annonce une programmation carrée entre rock, hip-hop et électronique

Ouest Park revient en force pour une nou­velle édi­tion du 20 au 23 octo­bre prochains, en plein cœur de la pre­mière ville por­tu­aire de France. Cette année entre rock, chan­son, hip-hop et musique élec­tron­ique, le fes­ti­val qui se définit comme “curieux” a décidé­ment fait la part belle à tous les gen­res musi­caux en offrant à ses fes­ti­va­liers une pro­gram­ma­tion per­tinem­ment “à l’ouest”. 

Ambiance fête foraine et chapiteau pour la 19ème édi­tion de Ouest Park qui nous offre cette année une pro­gram­ma­tion de toutes les couleurs, riche en artistes aus­si émer­gents qu’in­stal­lés. On aura le plaisir de retrou­ver dès le pre­mier soir la pop de Juli­ette Armanet et la soul de Selah Sue, têtes d’af­fich­es du fes­ti­val Havrais. Ouest Park invite égale­ment le rap à remuer ses scènes avec de grands noms du milieu : l’in­con­tourn­able Dinos et le représen­tant de la drill française, Gazo seront présents. Pour ne laiss­er aucun genre de côté, on retrou­vera la DJ et pro­duc­trice Miley Seri­ous, con­nue pour sa maîtrise de la tech­no, NTO et ses lignes de bass­es planantes, mais aus­si Odezenne qui nous partagera sa poésie élec­tron­ique. Tou­jours dans le délire éclec­tique, on aura égale­ment l’oc­ca­sion de pass­er un moment dub bien comme il faut avec le mas­ter Biga*Ranx qui présen­tera son dernier album Eh Yo! Le fes­ti­val met bien évidem­ment à l’hon­neur le rock dans toutes ses formes avec Dead Kennedys et son post-punk hard­core, ain­si que Ada Oda, Bass Drum of Death et le quatuor rock havrais City Kids. Rien ne nous empêchera de re-basculer dans une autre ambiance avec l’électro-pop de la tor­nade Kali­ka, de la con­fir­ma­tion Jeanne Added et du promet­teur LewisOf­Man.

 

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Ouest Park Fes­ti­val (@ouestpark)

À lire aussi : 🔊 Déclarez votre Flamme avec Juliette Armanet

 

La journée du dimanche plus calme fera la part belle aux nou­velles pépites hip-hop avec le rappeur Younès et l’artiste émer­gente ‑gag­nante du prix Pern­od Ricard 2022- Carme­line. On ter­min­era ces trois jours en grand tour­bil­lon musi­cal, comme un résumé de cette pro­gram­ma­tion, avec une sieste élec­tron­ique menée par Accalmie, un instant rock­a­bil­ly avec Howl­in’ Jaws et même des repris­es de grands tubes en fan­fare avec les BTP (Brailleurs de Tubes Pop­u­laires). Décidé­ment soucieux du bon­heur de cha­cun (les nor­mands ont le cœur pur), le fes­ti­val a égale­ment pen­sé aux plus petits en dédi­ant la journée du mer­cre­di 19 octo­bre aux enfants avec Ouesti­ti Park. Une ambiance famil­iale avec des con­certs prévus, de la danse, des ate­liers pour créer son pro­pre vinyle… Per­so, on a extrême­ment envie d’aller voir le ciné-concert “Oggy et les Cafards” ver­sion beat-box qui s’an­nonce… mystique.

Allez, on se donne rendez-vous dans deux semaines au sein du Fort de Tourneville pour trois jours de fes­ti­val, de ren­con­tres et de fête, surtout !

Toutes les infos sur le fes­ti­val Havrais ici.

 

 

(Vis­ité 319 fois)