« Petit Bain fête ses 11 piges ! » Onze années de concerts et de soirées que la salle célèbre en même temps que la dixième (et dernière) soirée en l’honneur de ses 10 ans d’existence. Histoire de passer le flambeau, d’une année à une autre, comme il se doit. The Psychotics Monks, Fleuves Noirs, Deliluh tâcheront de faire trembler les murs de la salle flottante dans une ambiance qui pue le rock, entre deux parties de Mölkky ou un tirage du loto…
Pour fêter dignement son onzième anniversaire, c’est vers un groupe qu’elle connaît bien que la salle Petit Bain s’est tournée. Près de huit ans après la première apparition sur sa scène, le groupe The Psychotics Monks remet le couvert, cette fois-ci avec l’expérience en plus et un album dans les pattes. Souvenez-vous, la salle flottante lui avait donné sa chance pour la première fois sur scène en 2014. Par la suite, la salle l’a vu grandir, jusqu’à héberger la release party de son premier album en 2017. Puis, l’engouement autour du groupe s’accentuant, il fallut laisser le laisser filer. Une carrière tendait les bras par-delà les quais de Seine. Comme une promesse tenue, les membres de The Psychotics Monks seront de retour le vendredi 8 juillet, pour fêter les onze années de fiesta de cette salle où ils se sont lancés et ont tant appris. Pour mettre le feu avec eux, le groupe de Saint-Ouen pourra compter sur la fougue du quatuor canadien de Deliluh, lui aussi habitué de la salle, et des piliers du noise Lillois, Fleuves Noirs.
À lire également
WomenBeats : la soirée à la prog 100% talents féminins s’installe à Petit Bain
Si Petit Bain en était resté aux concerts -bien qu’excellents- peut-être qu’il aurait manqué un petit quelque chose pour que la fête et la journée soient mémorables… Toute la fin de journée, le quai et le rooftop seront accessibles à tous les publics pour participer à des parties endiablées de Mölkky, tenter sa chance dans un loto spécial anniversaire ou même se faire tatouer. Deux tatoueurs seront présents, les talentueux Souillerie et Charpineto. Après la folie des dix soirées pour ses dix ans, la salle se devait bien de continuer d’élever le niveau pour sa onzième année. Et on l’en remercie ! Rendez-vous le 8 juillet, au 7 Port de la Gare. Let’s celebrate !



























































